Actualité Brèves

Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé en correctionnelle

Après deux ans et demi d’enquête, le juge d’instruction vient de décider de renvoyer l’ancien président français Nicolas Sarkozy devant un tribunal correctionnel pour financement illégal de campagne électorale.

Il y aura bien un procès dans l’affaire Bygmalion. Le juge Serge Tournaire a ordonné le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy et de treize autres protagonistes,  dans l’enquête sur ses dépenses de campagne lors de la présidentielle de 2012, et les fausses factures de la société Bygmalion.

Selon FRANCETVINFO le juge lui reprocherait d’avoir dépassé sciemment le plafond des dépenses électorales, alors fixé à 22,5 millions d’euros.

Cependant, l’avocat de Nicolas Sarkozy a annoncé, mardi 7 février, dans un communiqué, qu’il ferait appel de l’ordonnance qui a renvoyé son client en correctionnelle pour le financement illégal de sa campagne électorale de 2012.

Fariska Barsan

infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR