Actualité Burkina Société

Affaire Flavien Nébié : 16 ans après, les élèves réclament toujours justice

En marge du 16e anniversaire de l’assassinat de Flavien Nébié, élève en classe de CM2, l’Association des élèves du secondaire de Ouagadougou (AESO), ont organisé un grand panel, ce mardi 6 décembre 2016, à Ouagadougou.

Le coordonnateur de l’AESO, Dramane Sankara
Le coordonnateur de l’AESO, Dramane Sankara

6 décembre 2000- 6 décembre 2016, voilà déjà 16 ans qu’a eu lieu l’assassinat de l’élève Flavien Nébié. Mais 16 ans après, la lumière n’a pas encore été faite. C’est en cela qu’en cette date d’anniversaire, l’Association des élèves du secondaire de Ouagadougou (AESO) a organisé un grand panel autour de la question.

Selon le coordonnateur de l’AESO, Dramane Sankara, cette activité a pour objectif de réclamer justice pour Flavien Nébié et de dénoncer en  même temps les conditions de vie et d’études précaires des élèves.

En cela, il a expliqué que le thème retenue pour ce panel est : « Face à la dégradation continue de nos conditions de vie et d’études, quelle participation citoyenne de la jeunesse scolaire pour une école accessible à tous ». Ce panel a été animé par Nongda Bembamba du F-SYNTHER et Vincent Bado de l’UGEB.

Les élèves sont venu nombreux à ce panel
Les élèves sont venu nombreux à ce panel

«Nous allons poursuivre la lutte que cet élève avait commencé », a confié Dramane Sankara, avant de rappeler que pour cela, ils ont décrété 48h de grève sur toute l’étendue du territoire.

Ainsi, il a expliqué qu’en dehors de ce panel, il est prévu un vidéo-débat avec le REN-LAC demain, 7 décembre.

Pour la portée de leurs revendications, le coordonnateur de l’AESO a donc invité tous les élèves à respecter le mot d’ordre de grève et à prendre part aux différentes activités.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR