OBOUF justice
Actualité

Affaire OBOUF: Le dossier renvoyé au 27 mars prochain

Prévu pour se tenir ce mardi 24 mars 2015, le procès OBOUF a été reporté au 27 mars prochain. C’est suite à la demande du conseil du groupe Ouédraogo Boureima et frères (OBOUF) que le dossier a été renvoyé. La raison ? Les avocats de la défense disent n’avoir pas eu suffisamment de temps pour prendre connaissance du contenu du document.

Lors de l’audience de ce mardi 24 mars 2015 au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou (TGI), les juges n’ont pas pu tenir le procès du Président directeur général  du groupe OBOUF, Boureima Ouédraogo et 12 autres personnes de la même trempe.

En effet, rappelons que  la police avait découvert un grand stock de boissons périmées le 19 février dernier dans deux magasins appartenant au groupe OBOUF. Ainsi, les accusés étaient programmés pour comparaitre devant la justice le 17 mars dernier. Chose qui a été reportée au 24 mars à cause de la grève de 120 heures des greffiers. De report en report, ce procès n’a pas pu avoir lieu ce 24 encore. Et pour cause, le rapport d’expertise d’une vingtaine de pages n’est pas venu à temps pour permettre aux avocats des accusés de répondre des faits qui leur sont reprochés. Ils étaient en effet accusés de tromperie aggravée des consommateurs, de complicité de tromperie avec un appareil de falsification de date sur des canettes et autres faits.

Cependant, compte tenu du retard de l’arrivée (dans la matinée)  du rapport d’expertise, le conseil du groupe OBOUF composé de Maître Antoinette Ouédraogo et Maitre Yacouba Ouattara a demandé au parquet le renvoie du dossier au 27 mars prochain.
Citant un article, Maitre Anoinette OUEDRAOGO, avocat de la défense, affirme que « Chaque prévenu a le droit de disposer suffisamment de temps pour préparer sa défense ».

Aussi, elle demande au jury de leur accorder du temps pour qu’ils puissent examiner le contenu du rapport avant de faire le procès.  Ainsi, le parquet accepte de « procéder à un renvoie dans les délais les plus courts », c’est-à-dire le 27 mars prochain. Mais la Ligue des consommateurs reste indifférente. Pour son représentant Daniel Dah Hien « Toutes les procédures sont bonnes en justice et il faut respecter le droit, il faut mettre tout le temps pour que la justice soit rendue ».

 

O.N
ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR