A LA UNE Actualité Burkina Economie

Affaire Trading au Burkina : il faut « savoir d’où vient cet argent » (R. Dandjinou)

« Le gouvernement reconnaît qu’il y a des gens qui se sont retrouvés dans des situations difficiles à cause des fond qui sont bloqués » a déclaré Rémi Dandjinou ministre de la communication au sortir du conseil des ministres de ce 23 octobre 2019 sur la question des comptes gelés.

 » Certaines personnes ont mis un peu d’argent, d’autres en mis beaucoup » explique le ministre. Et l’affaire étant en justice, « il est important de savoir d’où vient cet argent » a t’il poursuivi.

Du reste le ministre a rassuré que des actions sont en cour avec le ministre de la justice pour qu’une communication sur l’état d’avancement de l’affaire soit faite.

Le 19 octobre dernier, l’association des trader du Burkina, regrettait la note du ministère des finances datant du 14 juin 2019 qui appelait les sociétés de trading à mettre immédiatement fin à leurs activités. Certains traders, disent ils, « ont tout perdu » à cause de ce gèle.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : quand il y a attaque la priorité n’est pas de donner le bilan des victimes mais de sécuriser la zone (R. Dandjinou)

Infowakat MEDA

Burkina : « l’effort de guerre n’est pas que financier » (min. de la sécurité)

Infowakat MEDA

Burkina : « Le genre n’est pas une question d’inégalité sociale ou juridique ou de droit » (L. Marchal)

Infowakat MEDA

Burkina : Naïm Touré libéré, aucune charge retenue

Infowakat MEDA

Burkina : des maisons incendiées à Sikiendé

Infowakat MEDA

Burkina :  Exercice de simulation de riposte en cas d’attaque ce 14 novembre

INFOWAKAT

1 commentaire

Avatar
PP 24 octobre 2019 at 8 h 43 min

Ce gouvernement est irresponsable! Savoir d’où vient l’argent? Les fonds ne passait t-il pas par les banque depuis 2016? Ou était le CENTIF? Les banquiers ont montré leur égoïsme et nous épargnants retiendront que les banques sont contre nous. C’est nous qui décidons quelle sommes investir et quelle sommes épargner.

Répondre

Laisser un Commentaire

error: Content is protected !!
Infowakat

GRATUIT
VOIR