Actualité Articles Brèves Sécurité

Affrontements Dozo-Koglweogo : 3 morts à Koredougou (Karangasso-Vigué)

Des sources locales ont rapporté à infowakat.net que des affrontements entre les groupes d’autodéfense Koglweogo et la confrérie des chasseurs communément appelé Dozo ont eu lieu ce 12 septembre 2018 dans le village de Koredougou, département de Karangasso Vigué.

Le bilan provisoire à 18h faisait état de trois (03) morts dont deux (02) parmi les Koglweogo et un (01) parmi par les Dozo. Des témoins de cet affrontement joints par infowakat.net parlent d’une situation encore tendue dans le village et les forces de sécurité tentent de maintenir l’ordre après ces affrontements sanglants.

Il faut noter que ces incidents entre ces deux groupes ne sont pas à leur début. On se rappelle qu’en début d’année 2018, après une bavure des Koglwéogo, les dozo avaient intimé l’ordre à leurs adversaires de quitter le département sous 24 heures. En outre, les chefs coutumiers de la partie Ouest du Burkina Faso avaient marqué leur opposition à une installation des Koglwéogo dans leur zone.

Lire aussi ⇒ Affaire koglweogo à Karangasso Vigué : «Si quelqu’un a dénudé sa femme, qu’il le dise au lieu d’accuser les Koglweogo », Rasankande Naba Sonré, Chef des Koglweogo

La rédaction 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité : l’armée annoncé avoir neutralisé plusieurs terroristes dans diverses localités

INFOWAKAT

CAN 2021 : Les Étalons se qualifient dans la douleur pour les 8è de finale

INFOWAKAT

Sécurité : Le Mali souhaite réviser les accords de défense conclus avec la France !

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 36 auditeurs de justice, session 2021 : Les résultats définitifs

INFOWAKAT

Economie : La Covid-19 a enrichie les riches et augmenté le degré de la pauvreté dans le monde

INFOWAKAT

Burkina : la Primature en deuil

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR