Actualité AFRIQUE Brèves

Affrontements entre parents d’élèves et policiers dans le Nord de la Côte d’Ivoire

Dans la nuit du vendredi au samedi 16 décembre 2017 il y’a eu des affrontements  entre des policiers et des parents d’élèves à Korhogo, ville située au nord de la Côte d’Ivoire.

Quelques jours auparavant sur instruction de la ministre de l’Education nationale, une dizaine d’élèves avaient été arrêtés parce qu’ils avaient lapidés des écoliers et des professeurs avec des cailloux et des projectiles pour obliger les écoles à fermer, afin de bénéficier de congés de Noël plus longs. Plusieurs professeurs et élèves avaient été blessés.

Selon l’AFP, le Vendredi, les familles sont arrivées le soir au commissariat de police de Korhogo pour remettre un repas à leurs enfants qui avaient été arrêté par la police . Ils ont ensuite tenté de libérer leurs enfants, pendant que d’autres parents encerclaient le bâtiment. Les policiers ont riposté à coup de gaz lacrymogènes sous des volées de pierres.

Des gendarmes et des militaires sont arrivés rapidement en renfort, lançant des grenades lacrymogènes pour chasser les parents d’élèves, qui ont lancé en retour des projectiles contre les forces de l’ordre, mais ont finalement battu en retraite.

Fariska Barsan 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR