A LA UNE Actualité Articles Burkina Entreprenariat Informel

Afrika Mousso : à qui reviendra le trophée du « sanem poaka »?

La 3e édition d’Afrika Mousso se tiendra du 24 au 28 juin 2019 à Ouagadougou. Placée sous le thème « la promotion de l’entreprenariat féminin en milieu rural », cette édition compte mettre l’accent sur la formation professionnelle et le suivi des femmes.

Africa Mousso est un évènement culturel visant à encourager et à valoriser les mérites de la femme burkinabé et généralement africaine.

Il s’est donc inscrit dans la logique d’accompagner et promouvoir les activités génératrices de revenus des femmes en milieu rural pour qu’elles puissent accompagner le développement socioéconomique du Burkina Faso.

Sandrine Folané/ Ouuédraogo

Cette 3e édition sera marquée de formation en recherche de fonds, marketing digital ; de dons à des femmes nécessiteuses.

Afrika mousso prendra fin avec un diner gala au SIAO pavillon soleil levant où 18 trophées et deux prix spéciaux seront décernés à des femmes du secteur informel. La lauréate repartira avec le grand trophée nommé « SANEM POAKA ».

Et pour la promotrice de l’évènement, Sandrine Folané/ Ouuédraogo, l’innovation de cette année de Africa Mousso est la somme de 1 millions qui sera offerte à la femme qui va se distinguer.

Pour participer à Africa mousso, il faut être âgée de 21 à 51 ans avoir une expérience d’au moins 5 à 10 ans et œuvrer dans une activité du secteur informel.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

ONEA : Perturbation de la desserte en eau dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Carrière de Borodougou : site touristique ou désastre écologique ?

Infowakat MEDA

Affaire BDU-BF : la galère des 25 licenciés

Infowakat MEDA

Problèmes sanitaires : les solutions du MIDE

Infowakat MEDA

Fada : « Obar Goini » (Le chef n’est plus »)

Infowakat MEDA

Dj Arafat : de Yôrôbô à Daishi, un parcours très controversé

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR