Actualité Articles Burkina Société

AfriYAN Burkina : 72 heures pour sortir un plan stratégique

Le secrétariat exécutif national du Réseau africain des adolescents et jeunes, AfriYAN (en anglais African youth and adolescents network) organise un atelier du 18 au 20 septembre 2018 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture de l’atelier consacré à la conception d’un plan stratégique est intervenue ce mardi 18 septembre 2018 dans la matinée.

AfriYAN Burkina veut se doter d’un outil programmatique pour les prochaines années. C’est pourquoi il réunit les représentants de ses structures membres pendant soixante-douze heures, en vue de concevoir un plan stratégique. Dans son mot introductif, Cheick Faycal Traoré secrétaire exécutif national a indiqué que par l’atelier, AfriYAN a souhaité permettre à tous d’apporter leurs connaissances dans un processus participatif, à la conception dudit plan. Cela, afin que les activités répondent vraiment aux aspirations des jeunes. C’est pourquoi le réseau n’a pas eu recours à un expert consultant. Ainsi, il a invité les participants à ne ménager aucun effort pour que le document qui sortira de l’atelier soit à la hauteur des attentes.

Une vue des participant à l’ouverture de l’atelier

Selon les orientations données par secrétaire exécutif, le plan stratégique doit s’inspirer de l’agenda 2063 de l’Union africaine qui vise à une plus grande intégration des jeunes et, surtout sur les 4 piliers du dividende démographique. Il s’agit de l’emploi et l’entrepreneuriat, l’éducation et le développement, la santé et le bien-être, le droit à la gouvernance et l’autonomisation des jeunes.

Au regard de l’importance des partenaires de AfriYAN dans la mise en œuvre des activités qui seront définies dans le plan stratégique, il est prévu le lendemain de l’atelier une rencontre avec ceux-ci. Effet, le vendredi 21 sur le même site, le plan stratégique sera présenté aux représentants de l’UNFPA et des autres structures partenaires.

Le Réseau africain des adolescents et jeunes (AfriYAN) est créé en décembre 2005 à Lusaka. Il vise à promouvoir et accroître la participation des jeunes au développement de l’Afrique en renforçant leur capacité de leadership et de plaidoyer, et à favoriser leur participation efficace dans l’élaboration et l’exécution des politiques et programmes à travers les mécanismes nationaux et (sous) régionaux.

IY

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR