le plan stratégique/AfriYAN
Actualité Articles Burkina Education

AfriYAN Burkina : le plan stratégique 2019-2021 élaboré

Le réseau AfriYAN (en anglais African Youths and adolescents network) a présenté son plan stratégique 2019 2012 à ses partenaires. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la matinée du vendredi 21 septembre 2018 à Ouagadougou.

La représentation burkinabè du Réseau africain des jeunes et des adolescents AfriYAN, dispose désormais d’un plan stratégique. Il a été adopté après 3 jours de travaux à Ouagadougou. Le plan servira de « boussole aux activités des trois ans à venir, » a indiqué Cheick Faycal Traoré, lors de sa présentation aux partenaires de AfriYAN. Le plan contient plusieurs activités et est bâti sur 4 piliers à savoir l’emploi et l’entrepreneuriat, l’éducation et le développement, la santé et le bien-être, le droit à la gouvernance.  Aussi s’inspire-t-il de la feuille de route de l’Union africaine pour l’agenda 2063

Lire plus sur AfriYAN ⇒ ici

Avis des partenaires

Après la présentation chacun des partenaires a pris la parole pour donner son impression ‘’à chaud’’ sur le travail présenté. Ils ont tous salué la qualité du résultat auquel les membres du secrétariat exécutif sont parvenus. Avant de faire quelques amendements (essentiellement sur la forme), les représentants des différents partenaires ont précisé les activités qui pouvaient être en adéquation avec les plans d’action de leurs structures. Pour la représentante de Oxfam et celle de Africa tomorow, le pilier consacré à l’emploi et celui consacré à la gouvernance démocratique sont en adéquation avec leurs plans d’action respectives. Quant à celui de l’UNFPA, il a estimé que l’ensemble des piliers sont conformes aux priorités de son organisation.

Ainsi, tous ont déclaré vouloir mettre les efforts nécessaires pour que leurs organisations puissent accompagner la mise en œuvre des activités contenues dans le plan stratégique.

Parfait Guilbleweogo AfriYAN
Dr. Parfait Guilbleweogo (UNFPA) s’exprimant à la fin de la cérémonie de présentation, et Cheick Faycal Traoré secrétaire exécutif national

A l’issue de la cérémonie, Cheick Faycal Traoré secrétaire exécutif national s’est réjoui du fait que le AfriYan Burkina, à l’instar de certains pays de la sous-région puisse se doter d’un plan stratégique. « Cela permettra aux jeunes d’apporte efficacement leur contribution à la capture du dividende démographique ; » a-t-il déclaré. A l’endroit des partenaires le secrétaire exécutif national, s’est engagé avec les autres membres du réseau, à ne jamais trahir la confiance placée en eux.

IY

Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Guinée : Des Burkinabè mis en accusation dans l’exploitation d’une mine

INFOWAKAT

Réligion/ Maouloud: 100 ans de célébration à Ramatoulaye !

REDACTION

Sécurité : Le Mali va négocier avec les chefs terroristes AG Ghaly et Kouffa

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR