A LA UNE Agriculture Burkina Ecomedia

Agriculture : La banque mondiale finance un projet de 262 millions de dollars

Le mardi 24 septembre 2019 un accord de financement a été signé entre le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré et la directrice des opérations de la Banque mondiale au Burkina Faso, Soukeyna Kane. Ce financement est destiné au projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA) dont le coût de réalisation s’élève à 262 millions de dollars.

Le projet a pour objectif d’accroître la productivité agricole et l’accès du marché au profit des petits producteurs et des petites et moyennes entreprises agroalimentaires dans les régions des Cascades, des Hauts-Bassins, de la Boucle du Mouhoun et du Nord sur une durée de six ans.
La contribution de la Banque mondiale est de 200 millions de dollars soit 115,32 milliards FCFA.

A en croire le ministre de l’agriculture et des aménagements hydrauliques, Salifou Ouédraogo, ce financement permettra d’aménager et mettre en valeur un périmètre 5 497 ha, de construire 14 comptoirs d’achat et 90 magasins, à financer 2 445 sous unités de transformation des produits agricoles, et à aménager 344 km de pistes rurales dans les bassins de production agricole.

Yekiremi Abdias FARMA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Politique : Stanislas Ouaro démissionne du MPP

INFOWAKAT

Deux ( 02 ) bébés abandonnés dans la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Drame routier à Ouagadougou autour du CHU Tengandogo

INFOWAKAT

Patronat burkinabè : le Chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Les Cités de la CAN 2023 boudées par des sélections de peur d’être  » maraboutées » ou « espionnées » par leurs adversaires ?

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR