A LA UNE Actualité Articles Burkina

Agriculture : La plateforme ‘‘E-Voucher’’ out !

En raison des récurrentes pannes que rencontre la plateforme électronique de distribution d’intrants agricoles, les producteurs devront s’approvisionner directement dans les boutiques témoin. L’invite a été faite a Boromo, ce 03 juillet 2020 par le Directeur régional en charge de l’Agriculture des Balé John Herman Hien.

 

 

Le manque de réseau, la non réception de message par les bénéficiaires et des pannes d’appareil. C’est l’ensemble des difficultés énumérés par le directeur régional de l’agriculture et des aménagements hydraulique de la boucle du Mouhoun, que rencontre la plateforme de distribution d’intrants agricole ‘’E-Voucher’’. Elle fait partie intégrante du mécanisme ad’hoc, de distribution de semences agricoles mis en place par le ministère de l’Agriculture, et lancée le 18 décembre 2018. Elle vise à améliorer le système d’approvisionnement et de distribution des engrais aux producteurs.
Le directeur régional a donc invité les producteurs à se rendre directement dans les boutiques témoins ‘’AGRODIA’’ pour se faire servir, moyennant le paiement électronique de 1 000 FCFA le kg de semences.
Les ambition de production pour cette saison agricole sont de 1 millions de tonnes de céréales dont 2 380 tonnes dans les Balé, soient 22% de la production totale.
John Herman Hien a laissé entendre à cet effet que l’État prévoit un accompagnement des producteurs de la région à travers la subvention de 1933 tonnes de semences, soit à 1000f/kg ; 4350 tonnes d’engrais, à raison de 1200fcfa/kg le sac de 50kg, a annoncé
Pour mémoire, le 13 juin dernier, le syndicat national des travailleurs de l’agriculture (SYNATRAG) a jugé, la distribution électronique des intrants et des équipements agricoles inadaptée et a demandé que ce travail soit confié à nouveau aux agents d’agriculture.

Avec l’AIB
NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19-BF : 01 décès et 54 nouveaux cas confirmés à la date à la date du 25 janvier 2021

INFOWAKAT

Politique : L’ADF-RDA affirme son appartenance à l’opposition

INFOWAKAT

Entreprenariat : Kilsi Holding entend apporter une nouvelle orientation à l’autonomisation des femmes

INFOWAKAT

Régulation du secteur de l’énergie : « Il y a eu moins de délestages en 2019 », selon le rapport d’activités de l’ARSE

INFOWAKAT

Société : “Le divorce n’est jamais une solution, mais toujours une destruction selon J.B. Kaboré conseiller conjugal

INFOWAKAT

Rapport de la Cour des comptes 2019 : Des dysfonctionnements relevés dans la gestion des collectivités territoriales

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR