Actualité

AIDES AUX PERSONNES DEMUNIES : Le président Kafando en mode papa Noël au centre Delwende de Tanghin

En prélude à la fête commémorative de la nativité du christ, le président du Faso Michel KAFANDO a rendu visite aux pensionnaires du centre Delwendé de Tanghin ce jeudi 24 décembre. Accompagné de son épouse, « le père Noël » du jour n’est pas allé les mains vides. Onze tonnes de céréales composées de riz, de maïs et de mil, 20 cartons de sardines et de corne de bœuf de 50 boites chacun, 300 nattes et 300 couvertures. Telle était la surprise qu’il a faite aux quelques 249 pensionnaires dont cinq hommes, du centre.
 
Issus de différentes couches sociales, ces pensionnaires se composent de malades mentaux et des gens accusés de sorcellerie ou d’autres comportements jugés inadéquates à la société. La directrice du centre, la sœur Fellipe SIZALANEE, a remercié le président KAFANDO pour son geste et a saisi l’occasion pour lui demander de plaider auprès des nouvelles autorités élues afin qu’elles prennent des décisions pour réprimer l’exclusion sociale.
 
Pour le président, « ces exclus sociaux sont pourtant pleins de sagesse et d’expériences donc  ils sont utiles pour la société par les conseils et l’éducation qu’ils peuvent y apporter ». C’est pourquoi il dit avoir entendu le cri de cœur de la Directrice et s’est engagé à plaider en faveur de lois anti-exclusions sociales et de répression contre ceux qui viendraient à poser de tels actes.
 
infofaso.net
Valentin MANO

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR