Actualité

AIDES AUX PERSONNES DEMUNIES : Le président Kafando en mode papa Noël au centre Delwende de Tanghin

En prélude à la fête commémorative de la nativité du christ, le président du Faso Michel KAFANDO a rendu visite aux pensionnaires du centre Delwendé de Tanghin ce jeudi 24 décembre. Accompagné de son épouse, « le père Noël » du jour n’est pas allé les mains vides. Onze tonnes de céréales composées de riz, de maïs et de mil, 20 cartons de sardines et de corne de bœuf de 50 boites chacun, 300 nattes et 300 couvertures. Telle était la surprise qu’il a faite aux quelques 249 pensionnaires dont cinq hommes, du centre.
 
Issus de différentes couches sociales, ces pensionnaires se composent de malades mentaux et des gens accusés de sorcellerie ou d’autres comportements jugés inadéquates à la société. La directrice du centre, la sœur Fellipe SIZALANEE, a remercié le président KAFANDO pour son geste et a saisi l’occasion pour lui demander de plaider auprès des nouvelles autorités élues afin qu’elles prennent des décisions pour réprimer l’exclusion sociale.
 
Pour le président, « ces exclus sociaux sont pourtant pleins de sagesse et d’expériences donc  ils sont utiles pour la société par les conseils et l’éducation qu’ils peuvent y apporter ». C’est pourquoi il dit avoir entendu le cri de cœur de la Directrice et s’est engagé à plaider en faveur de lois anti-exclusions sociales et de répression contre ceux qui viendraient à poser de tels actes.
 
infofaso.net
Valentin MANO

ARTICLES SIMILAIRES

Région de l’Est : un convoi militaire a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Fada-Matiacoali

INFOWAKAT

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR