Actualité Articles Burkina Politique

Alassane Bala SAKANDE : Que cherche le PAN?

Il préside aux destinées de l’Assemblée nationale du Burkina depuis bientôt une année. Depuis la disparition de son prédécesseur, Salifou DIALLO dont c’était par ailleurs la célébration du premier anniversaire du décès. A Ouahigouya villa natale de ce dernier ou parents amis et camarades de parti s’étaient massivement rendus il y a de cela quelques jours pour lui rendre hommage, Bala SAKANDE a une fois de plus trouvé l’occasion de faire le buzz.

En effet le million FCFA offert à la communauté musulmane à cette occasion, a semé la discorde entre les participants. Sur la toile les internautes n’ont d’ailleurs pas été avares en commentaires sur le geste. Qu’à cela ne tienne. Depuis quelques mois le PAN multiplie les sorties médiatiques qui sont autant d’offensives destinées à l’opinion nationale.

Course à la notoriété

Tantôt avec les jeunes de son quartier situé dans la périphérie ouest de Ouagadougou pour s’in former dit-il de leurs conditions de travail dans les carrières et partager avec eux un repas collectif, un autre jour avec les étudiants de l’université de Ouagadougou avec des militants de son propre camp, bref l’ancien banquier ne rate plus l’occasion de s’inviter dans les médias.


Simon Compaoré, Président par intérim du MPP

Si pour le moment il n’a aucune intention de rivaliser avec le chef de l’Etat (son mentor en politique) qui est déjà lancé dans la course à uns second mandat en 2020, rien ne dit en revanche que l’homme (50 ans) ne se positionne pas dans la perspective de l’après-Roch, qui en sera alors à son dernier mandat constitutionnellement autorisé s’il était réélu en 2020.

Pour d’autres revanche ABS, serait entrain de se positionner pour prendre en mains, le parti présidentiel, dirigé par l’intérimaire SIMON Simon COMPAORE, par ailleurs ministre d’Etat à la Présidence du Faso.

Entre les deux personnalités c’est du reste à qui se montrera plus présent sur la scène médiatique nationale. En attendant bien évidemment l’heure de la décantation par les militants.

Jules SIMON

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR