A LA UNE Actualité Société

Alliance des Etats du Sahel : Des ressortissants témoignent de leur soutien aux Chefs d’Etats

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, a reçu, le jeudi 08 février 2024, à Ouagadougou, une délégation du Comité de Soutien à l’Alliance des Etats du Sahel pour une Conscience patriotique (COSAES/CP) conduite par son président, Monsieur Koka Ali TINDANO dit Petit DG. La délégation est venue traduire son soutien aux Chefs d’Etats de l’Organisation sous-régionale dans leur combat pour une vraie indépendance.

Monsieur Koka Ali TINDANO dit Petit DG, a indiqué que le Comité de Soutien à l’Alliance des Etats du Sahel pour une Conscience patriotique (COSAES/CP) est né de la volonté des ressortissants des trois (03) pays que sont le Burkina Faso, la République du Mali et la République du Niger et a pour objectif de soutenir les trois (03) Chefs d’Etats dans leur vision commune de faire du Sahel, un espace de paix et de prospérité.
Le président du COSAES/CP a, par ailleurs, soutenu que le Comité a pour vocation de sensibiliser, mobiliser et fédérer les Peuples des trois (03) pays pour un développement durable. Pour ce faire, il importe pour l’ensemble des ressortissants de ces pays d’adhérer aux valeurs de la Charte de l’AES, d’où, selon lui, la création du COSAES/CP.

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, a salué la démarche de la délégation tout en la rassurant de la disponibilité du Gouvernement burkinabè à accompagner cette Organisation.

Composé de ressortissants burkinabè, maliens et nigériens, le Comité de Soutien à l’Alliance des Etats du Sahel pour une Conscience patriotique (COSAES/CP) a son siège, à Niamey, dans la capitale nigérienne.

DCRP/MATDS

#Alliancedesetatsdusahel
#AES
#Organisationsousrégionale

ARTICLES SIMILAIRES

Usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso : les travaux avancent bien à la satisfaction de tous

INFOWAKAT

CENI : le Chef de l’Etat reçoit le rapport public 2022-2023

INFOWAKAT

Affaire GUMI : Démenti de la rumeur de mouvement d’humeur et de tirs

INFOWAKAT

Lutte contre l’insécurité urbaine : Quatre (04) présumés malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale à Ouagadougou.

INFOWAKAT

Gestion du foncier au Burkina : le gouvernement met en place l’Autorité nationale de coordination du foncier

INFOWAKAT

Ouagadougou : Fin de parcours d’un gang

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR