A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Alpha Barry offre les armes du savoir à l’académie de police de Pabré

Le ministre des affaires étrangères, et de la coopération Alpha BARRY a procédé à la remise d’un lot de 100 ouvrages à l’académie de police à Pabré. C’était à l’occasion d’une sortie organisée à cet effet ce matin 10 Juin 2019. L’objectif du don de ce lot de livre est de contribuer à renforcer la capacité de la bibliothèque en matière de documentation.

Remise du lot de livres

Choisis dans les bibliothèques en France par le ministre Alpha BARRY lui-même, il s’agit d’ouvrages sur la problématique du terrorisme, les enquêtes policières et de la cyber criminalité. Ce don est la concrétisation de la promesse faite par le ministre lors de son passage à la deuxième sortie de deuxième promotion d’élèves officiers et commissaires de police.

Pour le ministre des affaires étrangères, « ces ouvrages visent à contribuer modestement à la formation des élèves officiers et commissaires de police qui sont formés ici dans cette nouvelle académie de police ». Il indique par ailleurs que « la police burkinabé est bien représentée dans les opérations de maintien de la paix un peu partout dans le monde ».

Le ministre de la sécurité Ousseni COMPAORE remercie son homologue pour ce geste. Pour lui, « c’est un don de savoir, et ces livres vont contribuer à améliorer le niveau de compréhension et de formation de nos policiers ».  Si ces livres sont orientés sur les questions du terrorisme, c’est parce qu’il s’agit de « l’actualité et le ministre a vu juste à long et à moyen terme. Ce sont des armes pour affronter le terrorisme ».

Il assure que ces « ouvrages seront utilisés à bon escient pour aller de l’avant dans la lutte antiterroriste ».

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : au moins 07 personnes tuées à Barsalgho par un groupe armé

Infowakat MEDA

Economie: Trading, 50.000 comptes bancaires gelés

REDACTION

Burkina : 04 militaires et 01 policier dans deux attaques simultanées

Infowakat MEDA

Buzz de la semaine : La crise de la RTB en français facile

Infowakat MEDA

Liberté de la presse : malgré la situation sécuritaire, « les journalistes font du bon travail » (Pr BALIMA)

Infowakat MEDA

Burkina : un étudiant arrêté pour incitation à la haine

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR