19 Juin, 2019 @ 11:50

La 11ème édition de la compétition sportive Altitude Nahouri a eu lieu ce Samedi 08juin 2019. Et c’est le Kenya qui repart cette année avec le trophée.

Le thème de cette édition est << jeune et engagement patriotique >>. A cette 11ème édition plus de 300 athlètes étaient venus d’horizons divers pour ajouter plus de couleur à la compétition. Et c’est le Kényan John MURERO qui s’est imposé, devenant ainsi le détenteur du record qui est de 1h17minutes et 02 seconde. Il succède à son compatriote Kényan Shadrack Kipkogey vainqueur de l’édition précédente.

Attitude Nahouri, c’est en effet une course de 21kilometres au sein de la ville de Pô, suivi de l’ascension du pic de 447 mètres qui est le deuxième plus haut sommet du Burkina après le mont Tenakourou qui mesure 747 mètres.

Les récompenses seront attribuées le dimanche à Ouagadougou suivi de la diffusion de la cérémonie à la RTB. En guise de récompense, le premier empochera une somme de 1000 dollars US ce qui équivaut à 680.000 FCFA.

Selon le promoteur, Ouezzin Louis OULON, le thème a été est choisi pour interpeller les jeunes sur leurs responsabilités sociales. « une jeunesse puissante qu’ il faut le canaliser ».

La rédaction
Infowakat.net

Tags: ,

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR