Actualité Amour

Par amour, les gens sont prêts à beaucoup de choses… sauf à ça !

Que seriez-vous prêt à faire par amour ? Une société internationale d’étude de marchés basée au Royaume-Uni a posé la question et a découvert que si la plupart des gens étaient prêts à déménager à l’autre bout du pays pour l’être aimé, il y a une chose qu’ils sont nombreux à refuser d’abandonner…. Par amour, on accepte parfois de faire des sacrifices. Reste à savoir lesquels?

Dans la catégorie : « Pour toi mon amour, je serais prêt à tout »

Ils sont ainsi 73% à accepter de déménager (à l’intérieur du territoire) et 49% à accepter de partir vivre à l’étranger. 45% d’entre eux se disent prêts à arrêter de boire, tandis qu’ils sont 66% à dire qu’ils accepteraient d’arrêter de fumer si l’autre le leur demandait.

Dans la catégorie, « faut pas abuser non plus »
Partir à l’autre bout du monde parce qu’on a des papillons dans le ventre ? Pas de problème. Mais attention, même les gestes d’amour ont leur limite. Ainsi, l’étude rapporte que 85% des gens ne sont pas prêts à changer de religion, tandis qu’ils sont 71% à refuser de mettre un terme à une amitié pour les beaux yeux de l’autre. Jusque-là, rien de bien anormal donc.
Pour trouver ce qui a vraiment le don d’offusquer les gens, c’est finalement vers leur assiette qu’il faut se tourner. Car si par amour la plupart d’entre nous sont prêts à beaucoup de choses, 62% des personnes interrogées ont affirmé qu’elles ne pourraient pas devenir… végétariennes pour l’autre. Voilà.
Loin d’être le ciment du couple, la nourriture aurait donc plutôt le pouvoir de causer quelques drames. Le phénomène n’est pas exclusivement africain, il est universel, c’est pourquoi dans « Casseroles, amour et crises. Ce que cuisiner veut dire », le sociologue Jean-Claude Kaufmman a estimé que le fait de cuisiner construit le couple et renforce la vie conjugale. Mais est-ce vraiment étonnant lorsqu’on sait que la majorité des hommes et des femmes aiment autant manger que faire l’amour ? Si le sexe est bon pour notre relation, n’oublions jamais les bienfaits d’un bon plat de riz gras.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR