Actualité Burkina Société

Andrew Young : Qui est le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Burkina ?

L’Ambassadeur Andrew Young a été confirmé comme Ambassadeur des Etats-Unis auprès du Burkina Faso par le Sénat le 28 septembre 2016. Diplomate de carrière, il est membre du Foreign Service du Département d’Etat, qu’il a rejoint en 1991.

Précédemment, l’Ambassadeur Young a servi comme Premier conseiller à l’Ambassade des Etats -Unis à Bamako au Mali de 2013 à 2016. Avant cela, il a servi comme attaché de presse à l’Ambassade des Etats Unis à Séoul, en Corée, de 2010 à 2013 et comme conseiller politique à l’Ambassade des Etats -Unis à Paris en France de 2007 à 2010. A Washington D.C, il a servi comme chef de service pour l’Italie et San Marino au Bureau des Affaires Européennes du Département d’Etat, comme conseiller pour la politique étrangère du Sénateur Joe Lieberman, et comme superviseur au centre des opérations du Département d’Etat. L’Ambassadeur Young avait servi auparavant comme directeur adjoint au Consulat des Etats-Unis à Auckland, en Nouvelle Zélande, de 2000 à 2003 et comme conseiller politique à l’Ambassade des Etats-Unis à Rangoon, en Birmanie, de 1997 à 2000. Il était le chargé de la section politique et économique du Consulat Général des Etats-Unis de Bombay en Inde de 1995 à 1997 et chef de service pour l’Inde et le Bhoutan au Bureau des Affaires Sud-Asiatiques du Département d’Etat de 1993 à 1995. Il a commencé sa carrière de diplomate à l’étranger comme Consul au Consulat Général de Hong Kong.

L’Ambassadeur Young est titulaire d’un Bachelor de l’Université de California Berkeley et d’un master de la “Johns Hopkins School of Advanced International Studies” à Bologne, Italie, et Washington DC. Il lui a été décerné le prix James A. Baker 2016 du Premier Conseiller Remarquable pour son leadership exceptionnel en tant que Premier Conseiller à Bamako, au Mali. Il a aussi obtenu le premier prix Mark Palmer pour l’avancement de la démocratie, ainsi que de nombreux autres prix du Département d’Etat.Avant de rejoindre le Département d’Etat, il a servi au Département Américain du Commerce et à la Société d’Investissement Privé d’outre-Mer. L’Ambassadeur Young parle Français, Italien et Coréen.

Source : site web de l’ambassade

Nadège Compaoré

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR