Actualité EUROPE Monde

Angleterre : le Premier ministre David Cameron annonce son intention de démissionner

David Cameron a annoncé ce vendredi matin son intention de démissionner de ses fonctions de Premier ministre pour laisser à un autre le soin d’engager les négociations de sortie de l’Union européenne, après le vote des Britanniques pour un Brexit.

 « Les Britanniques ont pris une décision claire (…) et je pense que le pays a besoin d’un nouveau leader pour prendre cette direction », a déclaré David Cameron, qui avait milité pour le maintien dans l’UE.

David Cameron a qualifié ce référendum d’exercice démocratique le plus important de l’histoire du Royaume-Uni. « Les électeurs ont décidé de quitter l’Union européenne, c’est une décision qu’il faut appliquer. Notre économie est forte, a-t-il ajouté, il n’y aura pas de changement sur la circulation des personnes ». Il a précisé qu’il resterait en fonction jusqu’à l’automne et la désignation d’un nouveau leader par son Parti conservateur lors de son congrès en octobre. David Cameron n’a pas évoqué de dissolution du Parlement alors que la grande majorité des députés ont fait campagne contre le Brexit et de nombreuses questions restent en suspens.

 infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR