A LA UNE Actualité Burkina Société

Présumée apparition de la Vierge Marie : L’église catholique appelle à la prudence

Cette information de l’apparition de l’image de Marie, attire aussi bien des curieux que des croyants. Nous sommes au 26 octobre 2020, la cours de la famille Kargougou, de l’extérieur comme de l’intérieur refuse du monde. Convaincus de son authenticité même si elle ne l’est pas encore selon l’église catholique, les croyants viennent de partout présenter leurs requêtes et laisser quelques offrandes.

Devant la concession de la famille Kargougou, situé dans le quartier Ouidi non loin Paroisse Notre Dame du Rosaire de Kologh-naaba, on peut constater une immense foule venue constater l’apparition de la Vierge Marie. Les membres de la famille qui avaient l’appui de la gendarmerie au début ont pris la situation en main et arrivent avec beaucoup de peine à maitriser cette foule.

A l’intérieur de la cour, des fidèles adressent des prières devant l’apparition de la Vierge Marie.

« Quand j’ai appris que la vierge Marie est apparue dans la famille Kargougou, j’ai trouvé bon de venir constater par moi-même. D’abord c’est une question de foi, ensuite vient la curiosité.  Cette révélation peut être un message surtout qu’on est dans le mois du rosaire. J’ai vu l’image de maman Marie, je suis très contente », a laissé entendre madame Koualga, fidèle catholique.

Personne ne veut se faire conter l’évènement, c’est le cas de cette élève, Sarah Oubda de la classe de 3e qui après les cours est venue avec ses camarades pour le constat. « C’est ma maman qui est venue me montrer l’image et quand on a fini les cours j’ai tenu à venir voir et demander à la Vierge Marie de nous aider pour l’examen », dit-elle.

Pour Michel Tiendrébéogo, ce phénomène n’est pas un fait divers. Il estime que c’est une grâce pour la Nation.

Toute émue, Agnès Traoré témoigne, « je suis venue le samedi je n’ai pas pu rentrer et gloire à Dieu aujourd’hui j’ai eu, j’ai vu l’image de la Vierge Marie, je l’ai touché et je sens que j’ai été exaucé. Je suis extrêmement heureuse parce que je sens que tout le fardeau que j’avais a été déchargé. »

Pour Jean Luc Kargougou, membre de la famille, cette apparition est accompagnée d’un message de repentance pour toute la nation.

Selon l’église catholique lorsqu’il y a un phénomène de ce genre, il faut avoir le discernement et observer un certain nombre de condition avant de faire des affirmations. Le curé de la paroisse de Kologh-naba recommande une très grande prudence sur le sujet. « S’il y a eu des milliers d’apparitions présumées de la Vierge Marie dans l’histoire, très peu sont reconnues par l’Eglise », lit-on dans un communiqué publié sur la page Facebook de la Paroisse notre dame de Yagma.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR