Actualité Agriculture Articles Burkina

Approvisionnement des boutiques SONAGESS : Une réalité loin des rumeurs

Pour venir en aide aux personnes démunies, surtout après une campagne agricole des moins réjouissants, le gouvernement burkinabè a approvisionné les boutiques SONAGESS (société nationale de gestion de stock alimentaire). Des semaines plus tard nous sommes allés à la boutique 4 de l’arrondissemnt 4 pour constater le travail qui y est mené.

Cheick Nabolé est le gérant de la boutique 4 et pour lui les prix sont abordables. « Actuellement nous disposons surtout du mais, on est livré régulièrement. Concernant les prix, pour ce qui est du mais, il est de 6000 FCFA le sac et c’est 40 à 50% plus bas par rapport au pris sur le marché de sankar yaar (marché de céréale) » a soutenu Cheick NABOLE.

Les boutiqués sont bien fréquenté et des séances de communication sont prévues pour informer en cas de rupture de stock. « En tout cas on a une grande affluence, ce qui fait que nos stocks n’atteignent souvent pas un mois ou même au prochain arrivage. L’affluence varie en fonction des jours, le jour où nous sommes livrés on a beaucoup d’affluence, et au fil des jours ça s’amenuise un peu. Le premier jour on peut avoir 100 personnes, le deuxième jour 10 et le 3ème jour un peu » a indiqué notre agent de la SONAGESS. Et Les jours où il n’y a rien dans les boutiques, les agents communiquent. Cette communication c’est pour rassurer les potentiels clients, c’est-à-dire les personnes vulnérables que la SONAGESS ne ferme pas ses portes et que même si elle ne dispose pas de vivres « actuellement ça viendra forcement » ajoutait-il.

Pour rentrer en possession d’un sac de céréales, une procédure doit être suivie. Les clients s’alignent, entre un à un et présente leurs pièces d’identité. Ensuite, Cheick NABOLE encaisse l’argent avant de noter toutes les références.

Cheick Nabolé a invité les populations à venir toujours s’informer et à ne pas se contenter d’écouter les rumeurs. Cheick est bénévole et dit être fier de servir les populations vulnérables.

LAURE NANA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La France lance un satellite militaire dernière génération

INFOWAKAT

La Turquie expulse l’ambassadeur français pour son soutien à un opposant politique

INFOWAKAT

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR