A LA UNE Articles MOYEN ORIENT

Arabie Saoudite abolit la peine de la flagellation

La Cour suprême saoudienne a annoncé a travers la presse gouvernementale, l’abolition de la peine de la flagellation, qui consistait à un châtiment physique, jusque-là infligé dans le cadre de certaines condamnations, pour meurtre ou adultère notamment. La décision a été signifiée aux tribunaux du royaume.

La commission officielle des droits humains du royaume se félicite de la décision, qui précise que les condamnés attendant l’exécution de leur peine de flagellation verront celle-ci commuée en peine de prison ou en amende pour « se conformer aux normes internationales des droits humains, qui prohibent les châtiments corporels ».

A titre illustratif, une peine de plus de 1000 coups de fouets avaient été réquise en 2014 contre un blogueur saoudien, Raif Badawi, en plus de sa peine de dix ans de prison pour cause d’apostasie. Un cas parmi d’autres, du recours à la flagellation dans le système judiciaire saoudien.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

748 élèves officier de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR