Actualité Monde MOYEN ORIENT

Arabie saoudite : attentat-suicide dans la ville sainte de Médine

En début de soirée le lundi 04 juillet, un kamikaze s’est fait exploser devant la mosquée du Prophète à Médine, l’un des lieux les plus sacrés de l’islam, situé dans la deuxième ville sainte pour les musulmans.

Une rare vague d’attentats-suicides à frapper le royaume en moins de 24 heures. Cette attaque a tué 4 personnes chargées de la sécurité, selon les informations du ministère saoudien de l’Intérieur, et à fait cinq autres blessés. « Les forces de sécurité ont suspecté un homme qui se dirigeait vers Al-Masjid al-Nabawi (la mosquée du Prophète) alors qu’il traversait le parking des visiteurs. Alors qu’elles ont tenté de l’arrêter, il a actionné sa ceinture d’explosifs, se donnant la mort. Quatre agents de sécurité ont été tués (…) et cinq autres blessés », a déclaré le porte-parole du ministère dans un communiqué. La déflagration est venue perturber, à la tombée de la nuit, la rupture du jeûne du Ramadan selon LEPOINT. 

Quasi-simultanément dans l’est du royaume, un attentat-suicide a été perpétré près d’une mosquée chiite à Qatif. Des restes humains appartenant à trois personnes ont été découverts sur les lieux et une enquête est en cours, a précisé le porte-parole du ministère de l’intérieur.

La vague d’attentats a commencé à l’aube à Jeddah (ouest) où un kamikaze s’est fait exploser près d’une mosquée, qui est située à proximité du consulat des États-Unis. Deux agents de sécurité ont été légèrement blessés, a indiqué le ministère de l’Intérieur alors qu’aucun membre du personnel du consulat n’a été atteint selon l’ambassade américaine à Riyad. Le général Mansour al-Turki, porte-parole du ministère, a assuré que le kamikaze était « un résident étranger » âgé d’une trentaine d’années. Toutes ces attaques n’ont pas été revendiquées.

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR