A LA UNE Actualité Burkina Société

Arabie Saoudite : Début du grand pèlerinage de La Mecque ce 29 juillet 2020

Les fidèles musulmans sélectionnés pour le hadj 2020 ont commencé ce 29 juillet le grand pèlerinage de La Mecque dans le strict respect des mesures d’hygiène pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus.

Masque obligatoire, distanciation sociale exigée, les pèlerins ont tourné en file indienne autour de la Kaaba, sous la surveillance des policiers.

Ils ont ensuite fait à sept reprises le chemin entre Safa et Marwa, sur les pas de Hajar, épouse du prophète Abraham. Selon la tradition, elle avait parcouru le chemin pour chercher de l’eau à son fils, le prophète Ismaïl, jusqu’à ce que la source de Zamzam jaillisse à ses pieds.

Les pèlerins doivent se rendre ensuite à Mina, à cinq kilomètres à l’Est de la Grande mosquée, pour y passer la nuit, avant une journée de prière et d’invocations sur le mont Arafat, moment fort du hadj.

Selon la presse locale seulement 10 000 pèlerins résidant dans le royaume seraient autorisés cette année, contraire à 2019 où environ 2,5 millions de fidèles avaient pris part au pèlerinage.

Selon parismatch, pour cause de covid19, les pèlerins cette année ne seront pas autorisés à toucher la Kaaba, afin de limiter les risques d’infection.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Éducation : Déterminer des stratégies pour une alimentation équilibrée des enfants en âge scolaire

REDACTION

Concours directs session de 2020 : Le délai d’inscription prolongé

INFOWAKAT

Burkina : 60 ans d’indépendance, quel bilan ?

INFOWAKAT

Région de l’Est : des VDP mettent en déroute des HANI

INFOWAKAT

COVID19-BF : 08 nouvelles guérisons à la date du 03 août

INFOWAKAT

Liban: le bilan s’alourdit à Beyrouth avec 135 morts et près de 5 000 blessés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR