A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Arbinda: Plusieurs morts dans une attaque, la population affolée

Plusieurs habitants de Arbinda ont été tuées ce dimanche 09 juin 2019 dans l’après-midi a appris infowakat.net de sources locales concordantes. 

Ce dimanche de pentecôte a été très meurtrier dans la commune rurale de Arbinda.
Selon des sources locales, plusieurs hommes armés non identifiés ont attaqué la commune. Les mêmes sources ont indiqué que plusieurs personnes, (au moins une dizaine) ont été tuées par lesdits hommes armés.

Même si le mobile de ces assaillants n’est pas déterminé il semble que les assaillants ont ciblé des personnes dont ils détenaient la liste.

Au moment où nous traçons ces lignes la situation serait toujours confuse à Arbinda, et les populations essaient de s’abriter comme elles peuvent.

Par ailleurs, aucune présence des forces de défense et de sécurité burkinabè n’a été constatée dans la commune par nos sources locales.

Dans la matinée, trois véhicules avaient été incendiés et un des chauffeurs tué par des hommes armés dans la même localité.

Arbinda est commune rurale de la province du Soum dans la région du Sahel. Elle semble échapper au contrôle des forces de défense et de sécurité puisque que depuis plusieurs mois, des groupes armés y sèment la terreur.

La rédaction 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Deux ( 02 ) bébés abandonnés dans la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Drame routier à Ouagadougou autour du CHU Tengandogo

INFOWAKAT

Patronat burkinabè : le Chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Les Cités de la CAN 2023 boudées par des sélections de peur d’être  » maraboutées » ou « espionnées » par leurs adversaires ?

INFOWAKAT

Intervention BNSP : Feu de camion 10 Tonnes à Ouahigouya

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR