A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat Studio Video Vidéothèque Wakat TV

Assainissement : un jeune burkinabè fabrique des toilettes mobiles pour contribuer à la salubrité du pays

Adama Raymond Kabré est le concepteur des toilettes publiques modernes et mobiles. Ce type de toilettes déjà conçu peut être placé dans tous les lieux publics. C’est une manière pour lui de contribuer au développement à travers l’assainissement de la ville et créer de l’emploi aussi pour la jeunesse. Selon son concepteur, elle fonctionne comme les autres toilettes que nous connaissons. Des poly tank de 5000 litres sont utilisés sur chaque toilette pour stocker les déchets et les 2 font mille litre.

« Dans les zones où il n’y a pas de branchement de l’ONEA, on peut utiliser des poly tank pour pouvoir retirer l’eau et les utiliser dans les toilettes », dit-il.

Il ajoute que « l’avantage est qu’on peut les déplacer à chaque moment, facile à vidanger et équipés de toutes les commodités. Il y a un système d’aspirateur qui aspire la chaleur à l’intérieur avec un panneau solaire ».

Adama Raymond Kabré attend l’implication du gouvernement pour fabriquer encore plus de toilettes mobiles et les placer dans les lieux publics qu’il a ciblé.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Résultats d’admissibilité de six (06) concours professionnels de recrutement d’élèves Professeurs Certifiés des Lycées et Collèges, titulaires du CAET pour le compte du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admissibilité concours directs, session de 2021.

INFOWAKAT

Région du Centre Nord : 03 FDS blessés suite à l’explosion d’un engin improvisé à Naré

INFOWAKAT

Conseil des ministres : les grandes décisions

INFOWAKAT

Croix-Rouge burkinabè : s’adapter chaque jour aux nouveaux défis

INFOWAKAT

JO Tokyo 2021 100m haies : Marthe s’arrête au 1er tour

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR