A LA UNE Actualité Burkina Société

Assemblée nationale : Les hommages rendus à la député Claudine Ouédraogo

La cérémonie d’hommage à l’honorable Claudine Ouédraogo, décédée des suites d’une courte maladie, est intervenue ce mardi 02 mars 2021 à l’Assemblée Nationale devant une foule composée des députés, personnel administratif, membres du gouvernement, amis et proches. Une cérémonie présidée à juste titre par le Chef du Parlement, Alassane Bala Sakandé.

Ce matin, à l’entrée de l’Assemblée nationale Burkinabè, l’image de député accrochée au mur, captive les regards. A côté de celle-ci, une banderole noire. Le parlement est en deuil. Dans la cours, des hordes humaines ont pris d’assaut une partie.

L’instant est douloureux et les émotions sont vives. Dans la tristesse, le recueillement, une longue file a commencé à se former. Des personnes présentes sont venues se recueillir devant le cercueil de Claudine Ouédraogo qui a validé son mandat le 22 janvier dernier sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Saisissant l’occasion le vice-président de l’Assemblée Nestor B. Bassière et les présidents des six groupes parlementaires ont tour à tour adressé leurs sincères condoléances la famille éplorée. « A toi très chère défunte collègue à qui nous rendons hommage aujourd’hui, l’ensemble des députés par ma voix, voudrons te rassurer que nous ne t’oublieront pas, nos pensées affectueuses t’accompagnent éternellement » a pour sa part affirmé Nestor B. Bassière.

Félix Soudré représentant de la famille, a quant à lui, traduit sa gratitude aux autorités parlementaires pour leurs soutiens multiformes, depuis la survenue de cette douloureuse épreuve ce 01 mars. Elue de la province du Ganzourgou, celle que la nation Burkinabè pleure est née le 03 octobre 1971 à Zorgho.

Attachée d’Administration scolaire et universitaire de profession, elle a longuement servi la nation dans le monde de l’Education. Elle sera conduite à sa dernière demeure au cimetière catholique de Zorgho.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Santé : 15 millions de personnes recevront le vaccin anticovid

REDACTION

Sport: Prejuce Nacoulma range ses madres.

REDACTION

Procès Thomas Sankara : La France a restitué l’ensemble des documents !

REDACTION

L’actualité de la semaine du 12 au 18 avril 2021 en bref

REDACTION

Entreprenariat : Des bouillons Bio cube made in Burkina

INFOWAKAT

Covid19-BF : 08 nouvelles guérisons à la date du 16 avril 2021

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR