A LA UNE Actualité Burkina Société

Assemblée nationale : Les hommages rendus à la député Claudine Ouédraogo

La cérémonie d’hommage à l’honorable Claudine Ouédraogo, décédée des suites d’une courte maladie, est intervenue ce mardi 02 mars 2021 à l’Assemblée Nationale devant une foule composée des députés, personnel administratif, membres du gouvernement, amis et proches. Une cérémonie présidée à juste titre par le Chef du Parlement, Alassane Bala Sakandé.

Ce matin, à l’entrée de l’Assemblée nationale Burkinabè, l’image de député accrochée au mur, captive les regards. A côté de celle-ci, une banderole noire. Le parlement est en deuil. Dans la cours, des hordes humaines ont pris d’assaut une partie.

L’instant est douloureux et les émotions sont vives. Dans la tristesse, le recueillement, une longue file a commencé à se former. Des personnes présentes sont venues se recueillir devant le cercueil de Claudine Ouédraogo qui a validé son mandat le 22 janvier dernier sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Saisissant l’occasion le vice-président de l’Assemblée Nestor B. Bassière et les présidents des six groupes parlementaires ont tour à tour adressé leurs sincères condoléances la famille éplorée. « A toi très chère défunte collègue à qui nous rendons hommage aujourd’hui, l’ensemble des députés par ma voix, voudrons te rassurer que nous ne t’oublieront pas, nos pensées affectueuses t’accompagnent éternellement » a pour sa part affirmé Nestor B. Bassière.

Félix Soudré représentant de la famille, a quant à lui, traduit sa gratitude aux autorités parlementaires pour leurs soutiens multiformes, depuis la survenue de cette douloureuse épreuve ce 01 mars. Elue de la province du Ganzourgou, celle que la nation Burkinabè pleure est née le 03 octobre 1971 à Zorgho.

Attachée d’Administration scolaire et universitaire de profession, elle a longuement servi la nation dans le monde de l’Education. Elle sera conduite à sa dernière demeure au cimetière catholique de Zorgho.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR