A LA UNE Actualité Articles Burkina Education Société

Assise Nationale sur l’éducation : Le comité de rédaction du document de base installé

Le comité de rédaction du document de base en vue de la préparation des assises nationales sur l’éducation au Burkina Faso a été officiellement mis en place ce mardi 06 juillet 2021. Ce comité a pour mission la transcription des discussions qui découleront de ces assises.

Ce sont en tout une cinquantaine de membres qui ont été mis à disposition, avec pour président Mélégué Traoré.

Selon l’explication donnée, le comité travaillera sur 12 thèmes préalablement identifiés, au cours d’un atelier qui se tiendra du 12 au 24 juillet 2021 à Koudougou.

Les résultats issus feront l’objet de discussions en groupe de cinq, sous la présidence des anciens ministres de l’éducation nationale, et les anciens secrétaires généraux du ministère, et des responsables de l’association et d’organisations de la société civile.

Le document produit, fera de même l’objet d’une validation à travers un atelier à Ouagadougou.

Des propos du ministre de l’éducation Stanislas Ouaro, les conclusions de ces travaux devront faire ressortir ‹‹ le profil d’enseignants, de personnels administratifs et d’encadrement et de partenaires ›› dont le système éducatif a besoin, afin d’assurer ‹‹ une bonne éducation de qualité adaptée aux réalités, aux attentes et ouverte sur le monde ›› a t’il expliqué.

Pour sa part, Mélégué Traoré a affirmé que tout part de l’éducation. ‹‹ l’éducation, c’est l’enjeu central de tout pays qui veut décoller ››.

En rappel, dans le cadre de la tenue de ces assises, prévues pour le mois de novembre 2021, plusieurs rencontres ont été organisées par le ministre Ouaro.

Alex Somé
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR