A LA UNE Actualité Burkina Education

Assises Nationales sur l’éducation: Stanislas Ouaro en parle avec L’AMBF

Le Ministre de l’Education Nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Stanislas Ouaro a eu une séance de travail avec l’Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF) ce vendredi 25 juin 2021 à Ouagadougou. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs des assises nationales sur l’éducation.

Le projet de thèmes et des axes de réflexions des prochaines assises sur l’éducation a fait l’objet d’une présentation au président des collectivités Armand Béouindé.

Cette présentation a été faite par le ministre Ouaro et sa délégation. « Au regard des ressources et des compétences que nous transférons aux collectivités, mais aussi au regard de toutes les orientations que les communes ont dans leur plan de développement.

Quand elles mobilisent les ressources, l’essentielle va à l’éducation » a indiqué M. le ministre. Les partenaires privilégiés de l’enseignement et de l’éducation, que sont les Maires se sont engagés à examiner les Termes de Références au niveau de leurs collectivités de façon à contribuer significativement aux assises régionales et nationales. « Nous allons nous mettre au travail à travers notre réseau de maires pour pouvoir contribuer d’une manière impactante à ses assises », a rassuré le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé.

Ils sont appelés à apporter des propositions pertinentes qui vont améliorer qualitativement le système éducatif favorisant son accès. Outre, les différents thèmes seront débattus avec les maires au niveau régional avant d’être reversés au bureau national. Au finish, l’objectif est de présenter un document harmonisé qui prenne en compte toutes les préoccupations du système éducatif dans le pays des ‘’Hommes intègres’’.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR