A LA UNE Articles Astuces

Astuce : Cinq raisons pour ne pas dormir sur le ventre ou le côté

Dormir est essentiel. C’est un élément important dans la morphologie humaine. Cependant, lors du sommeil, certaines personnes adoptent des positions souvent pas commodes, qui peuvent être sources de problèmes plus tard. L’une des positions du sommeil « à risque » et non confortable est lorsque l’on dort sur le côté ou sur le ventre.

La première raison pour laquelle il ne faut pas dormir sur le ventre ou le coté est la force exercée sur les muscles et les articulations.

Lorsqu’on se réveille avec des torticolis, des douleurs dans le bas du dos, dans les hanches ou les genoux, cela peut être due au fait que l’on dort sur le ventre ou sur le côté. Ces positions forcent les muscles et ne suivent pas la courbe naturelle de la colonne vertébrale.

De plus, il est plutôt commun de s’allonger sur l’un des bras quand on dort sur le côté, ou de placer l’épaule sous l’oreille lorsqu’on est allongé sur le ventre, mais cela comprime aussi les muscles de l’épaule et du cou, en provoquant une tension qui peut prendre du temps à se dissiper lorsqu’on se réveille. Tandis que dormir sur le dos peut prévenir cette tension depuis le début.

La deuxième raison est que cela compresse les organes. Dormir sur le côté est particulièrement dangereux parce que cela empêche le diaphragme de se déplacer librement, ce qui peut causer des problèmes aux poumons.
Pour les femmes enceinte, pour qui il est difficile de passer une bonne nuit de sommeil, il est donc acceptable de dormir sur le côté gauche parce que cela est meilleur pour la circulation du sang.

La troisième raison est que dormir sur le ventre peut contribuer à l’aggravation des brulures d’estomac, selon la Cleveland clinique. Ainsi pour éviter d’être embêté par les brulures d’estomac chronique et le reflux d’acide, il faudrait alors essayer de dormir sur le dos ou le côté gauche.
Par contre il a été prouvé que dormir sur le côté gauche, contrairement au côté droit, aide à la digestion et à se débarrasser de l’acide dans l’estomac et dans l’œsophage d’une manière plus rapide.

La quatrième raison est que cela peut endommager les nerfs. En effet lorsqu’on repose la tête sur l’épaule ou le bras en dormant sur le côté, une appliquons une pression sur les nerfs à partir du haut de l’épaule jusqu’au bout du bras. Cela peut provoquer des engourdissements dans les doigts durant la journée, chose étant mauvaise pour le travail à réaliser avec les mains.

La cinquième raison est l’apparition des rides prématurés. Selon un dermatologue, enfoncer la moitié de son visage dans un coussin peut entrainer l’apparition de rides sur le côté du visage en contact permanant avec le coussin.
Ainsi dormir sur le dos évite que cela arrive et permet à la peau de respirer pendant le nuit.
En somme dormir sur le dos, sans coussin est l’une des meilleures positions de sommeil pour avoir une bonne posture, des douleurs réduites dans le dos, et un meilleur alignement de la colonne vertébrale.

Avec SYMPA
Alex Somé
Stagiaire

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité routière : 02 morts dans un accident de remorque dans le Zandoma

INFOWAKAT

Covid19/Ouagadougou : 15 tonnes de riz et 5000 cache-nez pour les vendeuses des marchés et yaars

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : 00 nouveau cas à la date du 05 juin 2020

Jordan MEDA

Assassinat du maire de Pensa : Souleymane Zagré allait à une réunion à Kaya

Jordan MEDA

Burkina : des escrocs aux billets verts mis aux arrêts par la police

Jordan MEDA

Burkina : le centre national d’étude stratégique se met enfin en branle

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR