A LA UNE Articles Astuces

Astuce : comment arrêter naturellement la diarrhée ?

La diarrhée, insupportable et incommodante est un trouble digestif causé par une infection, une gastro entérite, une prise d’antibiotiques ou encore de mauvaises bactéries ou parasites. Des méthodes naturelles peuvent vous aider à stopper la diarrhée en attendant de consulter.

Pour stopper naturellement la diarrhée, il faut:

1 . Bien s’hydrater
La première chose à faire lorsque l’on souffre de diarrhée, c’est de s’hydrater. Car en produisant des selles molles, le corps perd beaucoup d’eau et de sels minéraux. Évitez, bien entendu, les sodas et toute boisson sucrée car le sucre accélère le transit.

2. Jus de citron vert
Contre la diarrhée, pressez le jus d’un citron vert. Versez un verre d’eau minérale à température ambiante, puis diluez le jus de citron dans l’eau. Buvez-le jusqu’à ce que la diarrhée disparaisse.
Le citron a des vertus antiseptiques et astringentes qui calment rapidement les coliques. Le jus de citron va directement tuer le germe responsable des diarrhées. Résultat, les symptômes de la diarrhée vont s’estomper et vous allez vous sentir mieux sans prendre de médicament.

3. De l’argile blanche contre la diarrhée

La poudre d’argile blanche peut s’avérer très utile contre la diarrhée, notamment contre la diarrhée du voyageur. Pour profiter de ses bienfaits, diluez simplement une cuillère à café d’argile blanche dans un verre d’eau. Buvez ce breuvage une fois par jour jusqu’à la disparition des symptômes.

4. Le jus de menthe
La menthe est une plante bien connue pour calmer une indigestion ou tout autre trouble intestinal. Il est utilisé pour soigner une diarrhée. Pour ce faire, il faut mélanger une cuillerée à café de jus de menthe fraîche (obtenue en mixant la menthe) avec une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de miel. Ce jus est à boire deux fois par jour pour d’excellents résultats.

5.L’eau de riz
Les fécules sont des excellentes anti-diarrhées. Le riz en fait parti. Vous pouvez en avaler une bonne quantité sous forme de soupe. Ou aussi, prendre un peu de jus de cuisson de riz et en boire de temps en temps durant la journée.

NB: si les symptômes persistent, veillez vous rendre dans un centre de santé.

Sandrine BADO

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR