A LA UNE Actualité Astuces Santé

Astuce : Comment en venir à bout des « chats dans la gorge » ?

Il vous est déjà arrivé de sentir comme un amat de liquide dans votre gorge, qui vous pousse à vous racler constamment la gorge? Cela vous a semblé à la longue désagréable ? Infowakat.net vous donne quelques astuces pour vous en débarrasser facilement.

Lorsque vous êtes face à ces cas, on parle de « chat dans la gorge », c’est-à-dire une accumulation de mucosités encore appelé glaire. En ce sens il faut faire la différence entre la glaire due aux sinusites et la glaire due aux remontées acides (sensation d’irritation de la gorge et un goût de brûlé.)

Il faut de prime à bord savoir que ce phénomène apparaît à la suite d’un rhume ou d’une grippe. Cela nous pousse alors à nous racler constamment la gorge et rejeter les débris par crachat. Il se manifeste par des toux grasses ou sèches avec des mucosités et des sensibilités inconfortables au niveau de la poitrine. Les « chats dans la gorge » peuvent s’éliminer tout seul. Cependant dans certains cas, le phénomène peut persister durant un long temps et lorsqu’il y a pas de traitement, à long terme, cela peut causer des problèmes de santé.

Ainsi pour se libérer de ce mal, il faut déjà boire beaucoup d’eau, prendre une douche chaude, se reposer en gardant la tête surélevée ; boire du thé chaud avec du citron et du miel. Vous pouvez aussi mettre une compresse chaude sur la poitrine. En plus de cela d’autre méthodes peuvent aussi être employées.

Se laver le nez. Il s’agit là d’une solution utilisée dans les cas où l’on a affaire à des glaire de gorge provoquées par une sinusite ou des remontées acides. Pour se faire, il faut pulvériser un produit disponible en pharmacie dans les narines, en ayant la tête penchée au dessus, de sorte à ce que le liquide s’écoule par l’autre narine. Ensuite, il faut se moucher.

La seconde astuce, est l’auto-massage. Posez les deux indexes sur le coin extérieur, à la base de chacune des narines. Appliquer une pression sur chacune des narines pendant au moins 3 minutes, tout en s’assurant d bien respirer. Cette pratique aide à fluidifier les sécrétions nasales.

La troisième, l’utilisation de l’huile d’eucalyptus. Cette huile possède regorge de puissantes propriétés stimulant les muqueuses. Pour se faire, laissez trois gouttes sur un mouchoir que vous allez inspirer pendant longtemps, 06 fois par jour jusqu’à ce que vous constatez une amélioration. A noter que cette huile est déconseillée pour les femme enceinte, les enfants, les asthmatiques et épileptiques.

Si après toutes ces tentatives, ces glaires persistent toujours, il faudrait alors dans un premier temps détecter la vraie origine du mal et s’en éloigner le plus, dans la mesure du possible.
Sur ces notes, Infowakat.net vous dit à bientôt pour d’autres astuces.

Alex SOME
Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Entrepreneuriat : La volonté d’entreprendre doit s’accompagner d’un entourage inspirant

INFOWAKAT

Opération Goundalgou 4 : plusieurs Terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Marche du 27 novembre : l’opposition dénonce la présence inopportune et dangereuse des Koglweogo

INFOWAKAT

Burkina : Des nominations à la Gendarmerie Nationale

INFOWAKAT

Mali : l’armée française s’apprête à quitter Tombouctou

INFOWAKAT

Remaniement ministériel : la proposition des internautes au Président du Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR