A LA UNE Articles Astuces

Astuce : Comment enlever une clé cassée d’une serrure ?

Il vous est déjà arrivé qu’en voulant ouvrir votre porte, votre clé se casse, laissant un morceau dans le cylindre de la serrure ?

Une situation désagréable pour vous ?

Eh bien cela relèvera bientôt du passé ! Infowakat.net toujours fidèle à sa mission de vous accompagner dans votre quotidien vous propose quelques astuces pour retirer le morceau de la restée dans la serrure !

Lisez !

Lorsque vous vous retrouvez dans cette situation, votre premier réflexe est de faire recours au serrurier ! Des professionnels qui s’y connaissent en la matière, mais leurs interventions nécessitent une certaine somme ! Eh bien pour éviter trop de dépenses, chercher d’abord à avoir des outils de bricolage de base (un tournevis ; marteau ; une grosse aiguille ; une pince à épiler ; des trombonnes ; de la colle …) et devenez alors votre propre serrurier à travers ces étapes.

Étape 1 : votre clé s’est cassé laissant une extrémité visible ? Pour ce cas de figure, pensez à utiliser un peu d’huile pour graisser la serrure. Utilisez un équipement qui vous permettra de pulvériser l’huile directement entre la clé et le cylindre. Mettez-en suffisamment, puis ensuite à l’aide d’une pince, essayer de retirer votre clé.

Étape 2 : le morceau de clé cassée n’est pas accessible ?

Ne perdez pas espoir ! Pour ce cas ci, faite usage d’un aimant puissant pour retirer le reste de la clé. En effet, l’effet d’attraction produit par l’aimant pourrait dans un certain sens attirer la clé. Cependant il faut aussi noter que tous ne possèdent pas cet aimant et la clé aussi peut être un peu trop profonde !

Outre l’aimant, vous pouvez utiliser une pince à épiler ou une trombone redressée.

Vous pouvez toujours faire usage de la colle. Le Système consiste à mettre de la colle sur l’autre moitié de la clé en votre possession, puis d’introduire ce morceau dans le cylindre afin que les deux parties se collent. Patientez quelques minutes avant d’essayer de retirer la clé.

Étape 3 : Elle consiste à démonter la toute la serrure et surtout le cylindre, pour en extraire le bout de clé. De prime à bord il faut noter que la méthode n’est efficace que si la porte est déverrouillée ! Pour se faire, commencez par pulvériser un solution dégrippant afin de dévisser les écrous. Après avoir retiré le mécanisme, inclinez le cylindre contenant le restant de clé vers le sol puis taper dessus ( à coup doux) à l’aide d’un marteau pour que la clé tombe.

Si malgré cela vous ne parvenez à retirer votre, il faudra employer les grands moyens, qui se résument à l’utilisation de trousse de bricolage des serruriers, comprenant l’ensemble des outils qui pourront vous aider à retirer votre clé cassée.

Voilà pour l’astuce de ce jour ! Infowakat.net vous a bientôt pour une autre astuce !

 

Alex SOME

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR