Infowakat
A LA UNE Articles Astuces Santé

Astuce : comment éviter le mal être au lendemain des fêtes

 Nous sommes en fin d’année, et cela rime avec consommation de nourriture et de boisson de tout genre. C’est la période des fêtes et l’on se laisse facilement aller sur la nourriture : on mélange tout, on mange tout, et le lendemain, bonjour la diarrhée ou les malaise gastriques. Voici quelques astuces pour vous permettre de bien manger sans vous créer des soucis.

Déjà, il faut savoir faire violence sur vos envies et ne consommer que ce que votre estomac peut contenir. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec la sensation d’un estomac prêt à exploser.

Eviter de manger aussi trop gras, car cela ralenti la digestion, et induit la sensation de lourdeur au réveil le lendemain.

Pour les amateurs de piment, même si cette épice contient de la vitamine C et de  nombreuses autres propriétés, en manger en quantité est une forte prise de risque car ce la vous donnera certainement la diarrhée. Surtout si vous avez arrosé le tout d’une bonne dose d’alcool.

Si malgré tout vous ne parvenez pas à suivre ces indications et que le 02 janvier vous n’êtes pas dans votre assiette, il faudra éviter d’en rajouter avec les restes de la veille. Optez plutôt pour des fruits, de l’eau ou des tisanes comme la citronnelle. Cela permettra à l’organisme à casser le gras, et de le remettre en selle.

Un peu d’effort physique comme la marche serait aussi un atout pour vous aider à traverser cette mauvaise passe.

Pour ceux qui auront la gueule de bois, sachez qu’il n’y a pas de remède miracle. Mais il existe des solutions concrètes.

Il vous faudra dans premier temps boire beaucoup d’eau ou des jus de fruits.

Non seulement l’alcool a un effet déshydratant, mais le foie, en luttant contre la toxine consomme beaucoup le glucose de l’organisme.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Communiqué portant convocation des candidats déclarés admissibles au concours direct de recrutement de 700 élèves sous-Officiers de Police, dont 50 de sexe féminin, pour la visite médicale d’incorporation.

INFOWAKAT

COVID19-BF : 29 nouveaux cas confirmés à la date du 02 décembre 2020

INFOWAKAT

Résultats d’admission et d’admissibilité après le sport des concours directs, session 2020

INFOWAKAT

Recrutement de 700 élèves Sous Officiers de Police : les visites médicales d’incorporation débuteront le 14 décembre

INFOWAKAT

Élections 2020 : Le CSC félicite les observateurs

INFOWAKAT

Burkina :  54% du Fonds de consolidation de la paix pour la création des conditions favorables au vivre ensemble

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR