A LA UNE Actualité Astuces

Astuce : Comment faire mûrir un fruit en peu de temps ?

Il vous arrive ou vous est déjà arrivé de payer des fruits non-mûres, et que vous désirez consommer dans l’immédiat. Comment s’y prendre pour faire mûrir rapidement les fruits pour la consommation. Eh bien ! Ce n’est ni un secret, ni de la magie ! Infowakat.net vous propose quelques astuces pour faire mûrir rapidement vos fruits afin d’en profiter.

Vous venez de payer vos fruits et vous constatez qu’ils ne sont pas mûrs ? Vous en besoin assez rapidement pour réaliser une recette ou pour l’offrir à vos invités ? Suivez les étapes proposées par votre média.

De prime à bord, il faut noter que l’astuce peut être appliquée pour les fruits “climatériques”, c’est-à-dire les fruits qui mûrissent après cueillette.

Ainsi la première astuce : pour faire mûrir par exemple de l’avocat, associez la banane à l’avocat ; puis rangez les deux dans un sac en papier de couleur brune de préférence. Le but d’associer la banane est dû à ses propriétés dont elle dispose, favorisant son mûrissement rapide. L’usage du sac en papier brun accélère le processus en élevant la quantité de gaz, et en retirant l’humidité. Il laisse passer cependant un peu d’air. Contrairement au sac en papier, le sac en plastique lui favorise le pourrissent de vos fruits. À la suite, garder les deux fruits ensemble durant une nuit.

La seconde astuce : pour un mûrissement tout aussi rapide, prenez le fruit désiré ; emballez-le dans un papier aluminium. Placez-le ensuite au four pendant 10 minutes, à une température de 90°C. N’ayez crainte ! Votre fruit ne cramera pas ; il sera mûr.

La troisième astuce : pour avoir des bananes bien mûres et sucrées, associez la banane avec une pomme dans un papier brun. Déposez durant une nuit. La pomme et la banane relâchant beaucoup d’éthylène, cela rendra la banane encore plus sucrée.

De façon générale, il faut retenir qu’on peut se servir d’un fruit déjà mur, pour en faire mûrir un autre. Le tout, c’est de disposer d’un sac en papier brun, d’une pomme ou d’une banane et le tour est joué.

Infowakat.net vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un autre numéro d’astuce.

Alex SOME

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tension au Sénégal : la CEDEAO réagit

INFOWAKAT

Formation en Cyberpatrouille et Infiltration en ligne : 16 Forces de l’Ordre reçoivent leurs parchemins

INFOWAKAT

Ouagadougou : enfin une opération de nettoyage des ponts du centre ville

INFOWAKAT

Soum : Découverte de 05 corps sans vie à Kobaoua

INFOWAKAT

Politique : Tahirou Barry choisit l’opposition.

INFOWAKAT

Région de l’Est : journée de souvenir pour les FDS ,les VDP et la population civile tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR