A LA UNE Astuces

Astuce: comment faire pour avoir une haleine plus fraiche ?

La mauvaise haleine, ou encore halitose, est incommodante pour vous mais aussi les autres. Quelques astuces pour vous permettre de garder une haleine fraîche toute la journée.

Se brosser les dents :

Un brossage des dents soigneux et régulier est le premier secret d’une haleine fraîche. Ce geste permet d’éliminer les bactéries et débris alimentaires présents sur les dents. L’idéal pour avoir une haleine fraîche est d’effectuer un brossage après chaque repas, pendant deux minutes. Glissez donc une brosse à dent et un dentifrice, dans votre sac ou un tiroir de votre bureau. En ce qui concerne la brosse, pensez à la changer tous les deux mois maximum.

Brossage de la langue :
C’est une habitude à adopter pour avoir une haleine fraîche pendant le brossage des dents. Le brossage de la langue permet de nettoyer en profondeur votre bouche et de déloger les bactéries qui viennent s’y nicher. Le geste consiste à brosser la langue de l’arrière vers l’avant pour éliminer l’enduit blanchâtre qui la recouvre. Pour ce faire, utilisez un gratte-langue. Certaines brosses à dent en sont équipées.

Mâcher un chewing-gum :
Petit et discret, le chewing-gum est votre meilleur allié pour une haleine fraîche en toute situation. Préférez-le mentholé et sans sucre ! Non seulement son goût rafraîchira immédiatement votre haleine, mais la mastication contribuera à éliminer la plaque dentaire, responsable des mauvaises odeurs.

Un brin de persil :
Si votre repas était composé d’aliments propices à la mauvaise haleine, tels que les piments, sauces grasses, oignons, ail ou café, pas de panique ! Mastiquez un brin de persil frais. Ce déodorant naturel chargé en chlorophylle vous rendra une haleine saine. Finissez également votre repas par un grand verre d’eau. Cela rincera votre bouche et favorisera l’élimination des débris alimentaires.

Une visite régulière chez le dentiste :
Pour garder une haleine fraîche et conserver des dents saines, consultez une fois par an votre dentiste, pour un détartrage des dents. Ce suivi régulier permettra au professionnel de détecter d’éventuelles caries ou maladies gingivales, responsables de la mauvaise haleine.

Vous pouvez désormais souffler, votre haleine restera fraîche toute la journée et vos dents blanches n’en seront que mieux protégées !

Sandrine BADO 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : l’ADF/RDA plaide pour la santé de Djibril Y. Bassolé

Infowakat MEDA

Attaque terroriste au Sanmatenga : le message du Président du Faso

INFOWAKAT

Burkina : les solutions de « 226 Citoyen » contre le terrorisme

Infowakat MEDA

Deuil national : le SYNATIC suspend son mot d’ordre de sit in

INFOWAKAT

Arrondissement 12 : Fermeture de trois (03) sites de commercialisation de chicha

INFOWAKAT

Burkina : Un deuil national de 48h décrété du mercredi 00h au jeudi 24 h

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR