A LA UNE Astuces Technologie

Astuce : comment récupérer son compte Facebook

Un mot de passe oublié, cela suffis à beaucoup pour changer de compte Facebook et à reprendre tout à zéro. Pourtant, Facebook offre la possibilité de récupérer votre compte même si vous avez oublié votre mot de passe. Mais la clé pour parer à toute éventualité, c’est de noter quelque part toutes les informations que vous renseignez dans les champs, afin de pouvoir vous sortir de la galère.

La méthode la plus simple consiste à, pendant la la connexion à votre compte Facebook, réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Informations de compte oubliées ». Puis sélectionnez votre adresse mail dans la liste qui va s’afficher et Facebook vous enverra un mail pour la suite des étapes.

Si vous vous êtes fait piratés, il est fort probable que le pirate ait modifié l’adresse de contact. Si vous avez inséré un numéro de téléphone pour votre compte, Facebook vous enverra un code par SMS. Celui-ci vous permettra de chasser l’intrus. Et vous devrez réinitialiser votre mot de passe et changer l’adresse mail associée à votre compte Facebook.

Mais si vous n’avez plus accès à l’adresse mail associée à votre compte Facebook, et que vous ne pouvez pas vous faire envoyer de SMS de récupération, ce sera impossible de retrouver votre compte à travers les outils proposés par Facebook lui-même.

Et comme nous le disions plus haut, prévenir le piratage équivaut à prendre les précautions, notamment à choisir un mot de passe autre que le nom de votre copain ou copine, époux (se), encore moins votre date de naissance.

Il vous faudra aussi choisir des contacts de confiance qui peuvent récupérer votre compte pour vous e cas de problèmes. Ou encore choisir l’identification en deux étapes.

Souce : https://www.tomsguide.fr/

Ange L. Jordan MEDA

Infowkat.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’actualité de la semaine en bref…

Jordan MEDA

Ramadan Burkina : « Celui qui a vécu la faim et la soif comprend la souffrance d’autrui autour de lui »

Jordan MEDA

Célébration de l’Aïd El Fitr : Le message du Président du Faso

INFOWAKAT

Covid19/Burkina : 00 décès et 97 cas actifs à la date du 22 mai 2020

INFOWAKAT

Covid19/Burkina : le couvre-feu n’est pas levé

INFOWAKAT

Mort de 12 présumés terroristes à Tanwalbougou : « les décisions seront prises sans état d’âme » (Roch Kaboré)

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR