A LA UNE Actualité Articles Astuces Infos Prevention

Astuce : Comment se protéger de la pluie en pleine circulation ?

La saison pluvieuse est l’une des périodes pendant lesquelles, l’on peut vivre des situations désastreuses, dûes en partie aux pluies. En effet, lorsqu’il pleut, il y a très souvent le tonnerre qui fait des dommages, tant sur les appareils que sur l’être humain. Il faut dès lors prendre ses dispositions, surtout lorsqu’on est surpris par la pluie sur le chemin. Toujours dans sa mission de vous assister tout en vous informant, Infowakat.net vous propose quelques conseils pour préserver votre vie dans ces moments. 

Ainsi, lorsque il pleut :

Premièrement, pensez à couvrir ou cacher les objets scintillants comme les rétroviseurs de vos engins. En effet, les personnes en possession d’une moto doivent en premier lieu renverser leur rétroviseur vers le bas pour ne pas attirer les éclairs de la foudre. Il peut facilement avoir une connexion entre la foudre et les objets scintillants.

Deuxièmement, afin de réduire les risques d’accidents en véhicule, les automobilistes doivent mettre en marche leur essuie-glace pour faire le nettoyage. Cela permet d’avoir une vue meilleure. Cependant, en cas de constat de l’augmentation de la pluviométrie, il faut impérativement se garer pour éviter de ne pas dérouter. (Choisissez de préférence un espace de stationnement adéquat, selon les règles de la sécurité routière !)

Troisièmement, évitez d’être en contact avec un appareil électrique, ou le manipuler lorsqu’il pleut, surtout les téléphones portables. En effet, lorsque les éclairs apparaissent, ils communiquent facilement avec la charge électrique et par occasion, font pression sur tout objet conduisant le courant électrique comme le téléphone, l’ordinateur.

Quatrièmement, ayez à l’idée que « tout espace ne doit pas faire objet d’abri ». Il faut éviter de se réfugier sous les arbres lorsqu’il pleut, parce qu’ils sont très souvent à proximité des poteaux ou fils électriques et quand il y a grondement de tonnerre et éclairs, cela peut foudroyer ces arbres.

Enfin, il faut toujours faire preuve de patience, lorsque vous êtes dans une zone à risque, quel que soit le moyen de transport dont vous disposez; il faut toujours faire preuve de patience et faire marche arrière pour rependre quand tout sera stabilisé!

Ne jamais oublier comme le dit le dicton, « mieux vaut arriver tard que jamais (…) ».

Sur ces notes Infowakat.net tout en vous invitant à prendre soin de vous, vous dit à bientôt pour une autre astuce.

Rachid Traoré

(Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La France lance un satellite militaire dernière génération

INFOWAKAT

La Turquie expulse l’ambassadeur français pour son soutien à un opposant politique

INFOWAKAT

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR