A LA UNE Actualité Astuces Santé

Astuce : Comment soulager une crampe

La crampe est une contraction d’un ou de groupe de muscles brutales, involontaires et douloureuses. Ces contractions sont souvent dus à un manque d’utilisation des muscles, des exercices musculaire intense et à une déshydratation. Cette forte douleur musculaire peut être soulagée lorsqu’on applique quelques gestes.

Lorsque la crampe survient quand les muscles ne sont pas en activité, par exemple pendant la nuit, il faut rester en position couché sur le dos et tirer sa jambe vers soi pendant au maximum 10 secondes. Il faut aussi masser la partie douloureuse.

En cas d’exercice, lorsque la crampe intervient, il faut immédiatement cesser l’activité et appliquer un massage sur la partie concernée. Il est aussi conseiller de vous déshydrater en cas de crampe.

Que faire pour éviter les crampes ?

Les crampes peuvent être évitées si nous prenons les dispositions nécessaires pour bien traiter le corps. De ce fait, il faut s’hydrater régulièrement par l’eau. Il faut aussi consommer les aliments riches en magnésium comme les bananes, le soja, riz, pain complet.

Les muscles du corps ont besoin d’exercices pour mieux se porter, il faut donc penser à faire du sport, des étirements. Avant d’aller au lit, faites des exercices musculaires sur tout le corps en mettant l’accent sur la partie qui est fréquemment touchée par les crampes.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Niger: Une quarantaine de terroristes neutralisés

REDACTION

Coopération sino-burkinabè : bientôt une centrale solaire offerte par la Chine au Burkina Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR