A LA UNE Articles Astuces

Astuce : l’eau, ses bienfaits au delà d’étancher la soif

L’eau, qui constitue 65 % de notre corps, est vitale. Ce qu’on dit moins par contre, c’est qu’elle a plusieurs autres vertus qui motivent à en boire sans modération.

On le sait, boire de l’eau permet de s’hydrater. On l’a tellement bien intégré qu’on ne se demande pas forcément quels sont ses autres bienfaits. Le litre et demi d’eau plate nécessaire à notre corps, certains en sont loin. L’erreur commune à tous, est d’attendre d’avoir soif pour donc en boire, ce qui rend notre consommation inférieure à nos besoins.

– L’eau est un allié pour la perte de poids:
En buvant plus d’eau, surtout un peu avant le repas, on se sent rassasiées et on est moins tentées de se jeter sur la nourriture. Fait important qu’on ignore trop souvent : souvent la faim correspond en réalité à un besoin déguisé de boire de l’eau. De plus, l’eau aide au drainage du corps et à l’élimination des toxines !

– L’eau est un très bon laxatif naturel et lutte contre la constipation et les autres problèmes de digestion:

Les problèmes digestifs sont l’une des causes de consultation chez le médecin. Et si, au lieu de dépenser une fortune en médicaments ou tisanes (selon notre problème bien sûr), vous buviez juste un peu plus d’eau ?

– L’eau aide à bien dormir :
On ne dit pas de boire une bouteille d’eau juste avant d’aller au lit. Mais en fait, un corps bien hydraté aura tendance à trouver et suivre naturellement ses cycles de sommeil, sans les perturbations que connait un corps déshydraté. Alors pour bien dormir, on veille à boire au moins 1,5 litre d’eau, tout au long de la journée!

– L’eau réduit les marques du vieillissement:

L’hydratation est le premier anti-âge de la peau. Bien sûr, on pense immédiatement aux cosmétiques hydratants, mais la meilleure des crèmes ne peut rien si on ne boit pas suffisamment. S’hydrater oui, mais en premier lieu, de l’intérieur.

– L’eau permet de se sentir moins stressée, anxieuse et déprimée:
notre cerveau se trouve en état de stress intense s’il se sent en manque d’eau ou s’il craint d’en manquer. Boire régulièrement en quantité suffisante lui transmet donc l’information qu’il n’y a pas de danger de manquer d’eau et baisse ainsi de façon significative le stress qu’il nous transmet à notre insu.

Sandrine BADO 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR