Infowakat
Astuces Sports

Astuce : perdre la graisse du ventre avec de simples exercices

Votre ventre a pris du volume, vous sentez un surplus de graisse au niveau de l’abdomen, vous souhaitez l’aplatir. Il n’y a pas de remède miracle. Seules une discipline et des efforts vous permettront de retrouver un ventre assez plat.

Avant toute chose, il faut distinguer le ventre ballonné du ventre gras, le premier étant passager, disparaissant avec une bonne habitude alimentaire.

Mais pour la graisse, il vous faut faire du sport. Voici quelques exercice abdominaux simple à faire à la maison :

L’exercice de la planche :

Au sol, placez-vous sur les mains et les genoux. Passez maintenant sur les avant-bras et les orteils en gardant les hanches et les épaules alignées. Tenez la position une minute afin de sentir une fatigue dans les muscles impliqués, en l’occurrence les abdominaux et les bras. Relâchez en revenant sur les genoux puis recommencez deux autres fois.

La planche avec l’ajout d’un défi au niveau de l’équilibre

En planche sur les mains, tirez en alternance vos genoux vers le nombril comme si vous faisiez du jogging au sol. Faites durer l’exercice aussi longtemps que possible, au minimum 60 secondes.  En cas d’inconfort au niveau des poignets, prenez des pauses.

Pour de meilleurs résultats, ces exercices abdominaux sont à faire sur une base régulière. Modérez vos attentes les premières semaines, car les résultats viendront avec le temps.

Le crunch :

Allongé sur le dos, jambes fléchies à 90°, pieds écartés de la largeur des hanches, placez vos mains derrière vos oreilles, coudes ouverts, puis rentrez votre ventre en contractant vos abdos et décollez les épaules et les omoplates, regard vers le haut. Lors de cette phase de contraction, grandissez vous au maximum et soufflez doucement, puis relâchez.

Réalisez ce mouvement à 10 reprises, récupérez 30 secondes, puis recommencez 5 fois (soit 5 x 10 crunchs).

N.B. : c’est la contraction des abdominaux qui va permettre de pouvoir décoller les épaules et non l’inverse ! Lors de cet exercice les épaules et les cervicales doivent être relâchés.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Football : la légende de football l’Argentin Diego Maradona est mort

INFOWAKAT

Football : le président de la CAF suspendu cinq ans par la Fifa

INFOWAKAT

Football : la situation des éliminatoires CAN 2021 dans chaque groupe

INFOWAKAT

Football : Mohamed Salah positif au Covid-19

INFOWAKAT

CAN 2021: calendrier des 3e et 4e journées de qualifications

INFOWAKAT

Foot : Cristiano Ronaldo positif au Covid-19

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR