A LA UNE Actualité Astuces

Astuce : Perforer le bois sans le fendiller, c’est possible !!!

Vous êtes passionnés de bricolage chez vous, ailleurs, ou êtes menuisier ? il vous est déjà arrivé de gâter une planche en voulant serrer une vis ? et bien, Infowakat.net vous donne une solution pour pallier ces dégâts pendant vos petits brico sur du bois. A travers cette astuce devenez alors ‘‘opérationnel’’ !

Il vous certainement parue (été) désagréable de vouloir réparer un bois, mais de plutôt l’abimer ! certaines techniques sont donc utilisées pour délivrer de ces situations.

La première étape : s’assurer de la qualité du bois sur lequel l’on souhaite travailler et les différents embouts et empreinte des vis ; de nature, la vis est conçue pour pénétrer une surface ; de ce fait quelque soit la rigidité de la surface, la vis, au moyen d’une force de pression humaine, ou à l’aide de machine, tentera de perforer la surface, au risque de la détruire. Ainsi un choix minutieux sur la qualité de ces deux matériaux doit être fait.

La deuxième étape : pour éviter que le bois ne se fendille ou n’éclate, il faut pré-percer le bois à l’aide d’une foreuse ; cependant dans le forage du bois, il faut veiller à choisir une pointe à foreuse dont le diamètre est inférieur au corps de la vis à fixer sur le bois, ainsi seul le filet de la vis forcera dans le bois pour bien correspondre.

La troisième étape : elle concerne le vissage de la vis ; En ce sens, il existe des vis auto-foreuse pour bois qui permettent de forer la vis sans besoin de percer au préalable le bois. Cette qualité de vis possède aussi des encoches pour garder bien fixe, la tête de la vis, stabilisée dans le bois.

En quelques étapes, le bricolage est réalisé sans trop de dégâts sur les différents matériaux !
Infowakat.net vous dit à bientôt pour une autre astuce.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Cérémonie d’ouverture des jeux olympiques Tokyo 2020

INFOWAKAT

Sécurité : La 50ème promotion de la police nationale prête pour servir la nation

INFOWAKAT

Concours de recrutement de 10 notaires, session 202 : Liste des candidats admissibles

INFOWAKAT

Administration présidentielle : le nouveau Secrétaire général installé

INFOWAKAT

Sahel : l’état-major des armées françaises annonce la mort de deux cadres de l’ EIGS

INFOWAKAT

Utilisation des TIC : Le personnel et les élèves de l’ENGSP renforcent leur capacité

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR