A LA UNE Astuces Prevention

Astuce : savoir choisir son casque

Le casque, accessoire indispensable, mais considéré sous nos cieux comme un luxe. On ne le dira jamais assez, roulez sans casque à moto revient à mettre inutilement en danger sa propre vie. Et l’argument le plus utilisé pour se dédouaner est que soi le casque « m’empêche de respirer » soit il est trop cher, ou encore «ça mélange mes cheveux ». Nous vous proposons ici quelques astuces qui vous aideront à choisir votre casque en tenant compte de ces trois paramètres.

Casque intégral

Le casque vous empêche de respirer dites-vous ? C’est certainement parce que le casque intégral ne vous convient pas. Ce type de casque est le plus répandu parce qu’il est le plus protecteur de votre tête, de votre visage et votre mâchoire. C’est d’ailleurs le casque qui est conseillé lorsque vous faite de longues distances à moto, et il y en a pour toutes les tailles de tête rassurez-vous.

Pour ceux qui craignent la décoiffe et l’étouffement, optez tout simplement pour les casques sans mentonnière. Vous aurez ainsi l’impression de porter un chapeau à lunette.

Casque sans mentonnière

Et pour les dames encore plus soucieuses de leurs cheveux ou de leurs mèches, pas de panique. Pensez à prendre un casque plus gros que votre tête afin que celui-ci puisse englober facilement le volume des cheveux.

Si vous aimez être polyvalent, choisissez un casque modulable. En fonction de vos envies et de vos besoins il peut, avec sa mentonnière amovible, être abaissée ou relevé en nas de poussière ou de vent fort.

casque modulable

Vous trouvez le casque cher ? Eh bien il y a des casques pour toutes les bourses. Vous n’en aurez pas à 1 000 francs mais il y a des caques bon marché à partir de 10 000 francs CFA. Si vous estimez encore que c’est cher, sachez qu’il y a des casques dont le prix peut monter jusqu’à 500 mille franc CFA, voire plus.

Prévoyez donc dans votre budget d’achat de moto celui du casque. Ou offrez en un à proche pendant les fêtes.

 

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Fonds de soutien à la culture : voici comment le milliard sera réparti entre les acteurs

Jordan MEDA

COVID19-BF : 28 nouveaux cas dont 27 importés

INFOWAKAT

Covid19 : Des syndicats de l’éducation appellent à une non reprise le 1er juin si les mesures barrières ne sont pas respectés

INFOWAKAT

Burkina/Politique : Benewende Sankara, « ancien nouveau » président de l’Unir-Ps

Jordan MEDA

Burkina/Education : le gouvernement fuit ses responsabilités (ADF-RDA)

Jordan MEDA

Covid19 /Burkina : 06 nouveaux cas confirmés à la date du 30 mai 2020

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR