A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Attaque à Boungou : La zone sous ratissage (Chérif Sy)

Moumina Chérif Sy, ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, s’est rendu jeudi 07 novembre 2019 à Fada N’Gourma dans la région de l’Est, où a eu lieu l’attaque contre le convoi du personnel de la mine d’or de Semafo qui a fait 38 morts. Selon le ministre, le ratissage de la zone est en cours afin de retrouver les disparus et de sécuriser la zone.

Après avoir traduits ses condoléances aux familles le ministre de la défense a indiqué que le bilan provisoire de l’attaque est de 38 morts et 63 blessés. Les cas de blessés graves constatés ont été transportés par hélicoptère vers Ouagadougou pour des soins appropriés.

Mercredi 06 novembre 2019 vers 9h dans la matinée, le personnel de la mine d’or de Semaf a été pris d’assaut par des groupes armés terroristes sur l’axe Boungou-Ougaro. Le personnel était en partance pour la mine. Établie à Montréal, Semafo, qui compte 1200 salariés, dont 85 expatriés a annoncé une suspension de ses activités. Pour l’heure on ne sait toujours pas si des expatriés font partie des victimes.

Face à la menace terroriste grandissante, le président du Faso a dans son message à la nation instruit de procéder à un recrutement de volontaires pour appuyer les forces de défense et de sécurité dans la lutte.

Ketia Wané

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR