A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Attaque à Boungou : La zone sous ratissage (Chérif Sy)

Moumina Chérif Sy, ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, s’est rendu jeudi 07 novembre 2019 à Fada N’Gourma dans la région de l’Est, où a eu lieu l’attaque contre le convoi du personnel de la mine d’or de Semafo qui a fait 38 morts. Selon le ministre, le ratissage de la zone est en cours afin de retrouver les disparus et de sécuriser la zone.

Après avoir traduits ses condoléances aux familles le ministre de la défense a indiqué que le bilan provisoire de l’attaque est de 38 morts et 63 blessés. Les cas de blessés graves constatés ont été transportés par hélicoptère vers Ouagadougou pour des soins appropriés.

Mercredi 06 novembre 2019 vers 9h dans la matinée, le personnel de la mine d’or de Semaf a été pris d’assaut par des groupes armés terroristes sur l’axe Boungou-Ougaro. Le personnel était en partance pour la mine. Établie à Montréal, Semafo, qui compte 1200 salariés, dont 85 expatriés a annoncé une suspension de ses activités. Pour l’heure on ne sait toujours pas si des expatriés font partie des victimes.

Face à la menace terroriste grandissante, le président du Faso a dans son message à la nation instruit de procéder à un recrutement de volontaires pour appuyer les forces de défense et de sécurité dans la lutte.

Ketia Wané

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : quand il y a attaque la priorité n’est pas de donner le bilan des victimes mais de sécuriser la zone (R. Dandjinou)

Infowakat MEDA

Burkina : « l’effort de guerre n’est pas que financier » (min. de la sécurité)

Infowakat MEDA

Burkina : « Le genre n’est pas une question d’inégalité sociale ou juridique ou de droit » (L. Marchal)

Infowakat MEDA

Burkina : Naïm Touré libéré, aucune charge retenue

Infowakat MEDA

Burkina : des maisons incendiées à Sikiendé

Infowakat MEDA

Burkina :  Exercice de simulation de riposte en cas d’attaque ce 14 novembre

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

error: Content is protected !!
Infowakat

GRATUIT
VOIR