Actualité Burkina Société

Attaque à Kerboulé : 5 morts et des assaillants non identifiés en fuite

Comme nous écrivions dans nos précédentes éditions, Kerboulé a été la cible d’attaques de délinquants le 18 octobre dernier. Le Burkina Faso à mal à sa sécurité et les populations ne savent plus à quel saint se vouer. Encore une autre attaque perpétrée par des personnes non encore identifiées. Kerboulé a été la cible cette fois-ci. Bilan provisoire 4 morts civiles, un Kogwéogo, une personne blessée et des assaillants dissipés dans la nature sans que leurs identités ne puissent être dévoilées.                                

L’insécurité au Burkina Faso a pris son envol depuis les attaques terroristes du 15 janvier 2016. Après les attaques terroristes à Intagom la semaine dernière qui a fait plusieurs morts, des actes barbares se sont perpétrés le 18 Octobre 2016 au nord du pays, à 60 kilomètres de Djibo, précisément à Kerboulé, dans le Soum. Des individus non identifiés, une dizaine selon une source, ont fait irruption sur un site d’or ce jour-là aux environ de 16 heures. La même source confit que ces individus ont tiré des coups de feu, ce qui a créé la panique au sein de la population qui a trouvé refuge dans la forêt, à 1 ou 2 Km du site d’or.

Une autre source révèle que ces individus étaient venus régler leur compte au groupe d’auto-défense Koglweogo décriés depuis quelque temps dans le Soum. Des susurres dans ces localités font état d’une vengeance de ces individus aux Koglweogo. C’est dire que depuis l’implantation des Koglweogo dans cette localité, les voleurs et les délinquants étaient restés droit dans leurs bottes. Dans la perspective de continuer leur sale besogne, ces individus, profitant du rejet de ce groupe d’auto-défense par les populations, ont donc décidé de s’attaquer à ce groupe d’auto-défense pour le faire disparaitre de cette localité. Ayant trouvé quelque 4 koglweogo sur les lieux, ces individus, dans leur consternation ont décidé de s’attaquer à ces koglweogo en faisant aussi des tirs en l’air. Il faut dire que selon notre source, ces individus n’ont rien apporté sur les lieux. Malheureusement, après le départ de ces « terroristes », 5 personnes ont été trouvées mortes sur le site d’or dont 4 orpailleurs et un Koglweogo.

Des renforts se sont déployés sur place, a fait savoir une source sécuritaire. La question qui se pose et qui d’ailleurs taraude l’esprit de plusieurs personnes est qu’a fait le Burkina Faso pour mériter régulièrement ces actes, et ce depuis quelque dix (10) mois maintenant ?

Nous vous en reviendrons très prochainement en détail dans nos très prochaines éditions car le ministre de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré rencontre les hommes de médias ce matin pour faire l’état des lieux de la situation sécuritaire au Burkina Faso.

Armand Kinda

Infowakat.net       

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : Aucun incident entre soldats à la frontière le Burkina selon l’état-major

INFOWAKAT

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

1 commentaire

Anonyme 23 octobre 2016 at 17 h 43 min

Burkinabé de tout âge et de tout bord!!!! l’heure de l’insécurité a sonné. Depuis un certains temps le Burkinabé vit sous une inondation d’attaques terroristes. Alors chers compatriotes, main dans la main par éviter ces individus sans foi, ces bourreaux,ces individus sans familles.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR