A LA UNE Articles Burkina Sécurité

Attaque Barga : le CISC demande la dissolution des Kogolweogo

Le collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés a dans un communiqué, indiqué avoir répertorié près d’une cinquantaine de victimes à l’issue de l’attaque qui a visé les villages de Barga Dinguila et Ramdolah.

Selon le CISC,  « à 5 heures 30 mn, le dimanche 8 mars des individus arrivés à motos dans la commune de Barga ont tué des habitants dans les concessions des villages de Barga, Dinguila et Ramdolah, ciblant principalement des hommes et détruisant entièrement des villages ».

« Le bilan s’élève à près d’une cinquantaine (50 aine) de victimes mais il ne cesse de s’alourdir au fur et à mesure que les informations nous parviennent » indique le collectif.

Selon le CISC « les auteurs de ce nouveau massacre qui intervient 14 mois après celui de Yirgou (de sinistre mémoire) ont été parfaitement identifiés par les rescapés ; ce ne sont pas des hommes armés non identifiés mais des Koglweogos dotés en armes de guerre et venant de la commune de Titao ».

Le collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés annonce son intention de « traduire tous les responsables et leurs commanditaires devant la justice nationale et internationale (…) et demande la dissolution des escadrons de la mort, de la milice Koglweogo mais aussi des VDP armés par l’Etat qui ont, selon nos informations, contribué à certains des crimes ».

DK

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR