A LA UNE Actualité Burkina Politique

Attaque Boungou : les OSC indignées

Jonas Hien président du conseil national des organisations de la société civile, condamne l’attaque contre un convoit du personnel de la société minière SEMAFO hier 06 novembre 2019 à Boungou qui a fait au moins 37 morts 06 novembre 2019 à Boungou qui a fait au moins 37 morts selon gouverneur de la région de l’Est.

C’est l’occasion selon Jonas Hien de rappeler au gouvernement le sort des Burkinabé travaillant sur des sites miniers dirigés par des entreprises « qui sont loin d’être socialement responsables ».

Cette déclaration intervient alors qu’à lieu en ce moment la 4e session du cadre de concertation entre l’État et les Organisations de la société civile.

« Consolidation de la cohésion sociale dans un contexte d’insécurité et de terrorisme : rôles et responsabilités de l’État et des organisations de la société civile ».  C’est sous ce thème que se tient ces travaux dont les conclusions seront transmises à qui de droit selon Simeon Sawadogo, ministre de l’administration territoriale.

Christophe Dabire, premier ministre, emboite le pas du président du Faso qui affirme qu’ « aucun centimètre du territoire ne doit être laissé à qui que ce soit ».

Et cette responsabilité n’incombe pas seulement au forces de défense et aux autorités mais à tous les Burkinabé.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR