A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Attaque Boungou : Que les auteurs soient traduits en justice (A. Guterres)

Le Secrétaire général de l’organisation des nations unies, Natonio Guterres, a demandé aux autorités burkinabè de faire  » tout ce qui est en leur pouvoir pour traduire en justice les auteurs » de l’attaque de Boungou qui a fait 38 morts selon le ministre de la défense Chérif Sy. C’est ce qu’a annoncé le porte parle du secrétaire général de l »ONU jeudi 07 novembre 2019.

Le Secrétaire général condamne fermement l’attaque d’hier contre un convoi d’une compagnie minière dans l’est du Burkina Faso, qui a fait des dizaines de victimes et de nombreux blessés. Il appelle les autorités burkinabè à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour traduire en justice les auteurs de cet acte odieux contre les civils.
Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles des défunts, ainsi qu’au peuple et au Gouvernement du Burkina Faso et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il réitère le plein appui de l’Organisation des Nations Unies au Gouvernement burkinabè dans ses efforts continus pour assurer la paix et la stabilité dans le pays.


Suite à cette attaque, de nombreuses personnalité politiques ont réagit en condamnant tout azimut ce que certains ont qualifié de Barbarie.

Le président du Faso, dans son message à la nation, a décrété un deuil national de 72h pour compter du 8 novembre à 00h. Ce dernier a aussi annoncé un recrutement de volontaires pour la défense des zones sous menace. Cette mesure qui semble avoir l’assentiment d’une partie de la population ne l’est pas chez d’autres qui y voient la possibilité pour des taupes d’intégrer les rangs des volontaires.

La région de l’Est du Burkina était sous opération militaire dénommée Otapuanou. Cette opération avait ramené une certaine accalmie dans la région dans la quelle opérait des groupes armés à l’aide d’engins explosifs.

Der KPAGNAONE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR