A LA UNE Brèves Burkina Sécurité

Attaque Yatenga : 43 civils tués, six blessés (bilan provisoire du gouvernement)

Deux villages dans la province du Yatenga ont été attaqués dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 mars 2020. Si le bilan provisoire faisait état d’une dizaine de civils tuées, celui-ci est passé à 43 personnes tuées et six autres personnes blessées, selon le gouvernement.


Le dimanche 08 mars 2020, des attaques ont été perpétrées dans les villages de Dinguila et Barga situés dans la commune de Barga, Province du Yatenga, Région du Nord par des individus armés non identifiés.
Le bilan provisoire fait état de quarante-trois (43) victimes. Les blessés au nombre de six (06) ont été référés au Centre hospitalier régional de Ouahigouya où ils sont pris en charge.

Les Forces de Défense et de Sécurité ont été immédiatement déployées sur les lieux pour sécuriser les villages attaqués. Le Gouvernement a dépêché les ministres d’Etat chargés de la Défense nationale et de l’Administration territoriale sur les lieux pour apporter le réconfort du gouvernement aux populations meurtries et faire le point de la situation.

Le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance de Ouahigouya a par ailleurs été saisi pour toutes fins utiles.

Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermeté cette attaque odieuse, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.


Selon les informations, il s’agit des villages peulhs de Dinguila peulh, Barga Peulh, Ramdolla-Peulh situés dans la partie Nord du pays. Les assaillants seraient selon les informations reçue, des membres du groupe d’auto-défense Kogolweogo.

DK

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La police Nationale a laissé passer le convoi d’une mine : Voici sa réponse

INFOWAKAT

Covid19 : Vincent Dabilgou, ministre des Transports testé positif

INFOWAKAT

Zimtanga : au moins 15 morts dans une attaque au marché de Moméné

Jordan MEDA

Covid19 : L’UPC demande le report pour trois mois des paiements des factures d’eau et d’électricité des PME

INFOWAKAT

Buzz de la semaine : Chloroquine et quarantaine

Jordan MEDA

Lutte contre le nouveau coronavirus : Du matériel médical en provenance de la Chine pour le Burkina

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR