Au moins six soldats ivoiriens ont été tués dans des attaques mercredi contre les forces de sécurité dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, à proximité de la frontière avec le Liberia, a annoncé le ministre de la Défense.
« Notre position à Olodio, près de Grabo a subi une attaque vers 04H00 qui s’est soldée par un bilan ci-après: ceux qui tenaient notre position ont perdu six hommes », a déclaré à la télévision nationale, Paul Koffi Koffi.
« Quatre assaillants ont été tués dans les échanges de tirs qui ont duré une heure et fait quatre blessés et six prisonniers », a-t-il poursuivi, évoquant une « situation sous contrôle ».
Plusieurs positions de l’armée ont été attaquées mercredi près de la frontière avec le Liberia par des hommes armés, avait déclaré auparavant des sources sécuritaire et des habitants.
« Des individus armés non identifiés ont attaqué à l’arme lourde des positions des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) à Olodio, près de Grabo vers 03H00″ locales et GMT, avait expliqué une source sécuritaire ayant requis l’anonymat sans pouvoir donner de bilan.